HabsolumentFan
Un centre de 100 points pourrait passer sous le nez du Canadien!
 

Un centre de 100 points pourrait passer sous le nez du Canadien!

Incroyable!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce n'est pas un secret pour personne, le Canadien a un manque criant de joueurs de talent en attaque pour générer de l'offensive. Le manque de profondeur de l'équipe n'a d'ailleurs jamais été aussi évident que cette saison où rien ne semble aller à Montréal.

C'est pourquoi, Marc Bergevin devrait techniquement être aux aguets de joueurs offensifs de talent disponibles, particulièrement s'ils sont québecois.

Pourtant, selon ce que rapporte l'analyste Anthony Moukarzel qui cite TVA Sports, le Lightning de Tampa Bay serait sur le point de mettre sous contrat l'attaquant Alex Barré-Boulet de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ.

Âgé de 20 ans, Barré-Boulet brûle présentement la ligue, comme en fait foi sa fiche de 49 buts et 55 passes pour un total de 104 points en seulement 57 matchs! Au premier rang des marqueurs de la ligue, il a présentement une ridicule avance de 20 points sur son plus proche poursuivant.

Joueur de centre de petite stature, son 5'9''/167lbs explique assurément pourquoi il n'a jamais été repêché dans la LNH mais son talent est toutefois indéniable. Il faudra se poser de sérieuses questions sur l'évaluation des joueurs à Montréal s'il fallait que le Lightning, l'une des meilleures attaque de la ligue, décidait de lui offrir un contrat alors que le Canadien qui peine à marquer deux buts par match levait le nez sur ses services alors qu'il est dans notre cour.

Croyez-vous que Marc Bergevin devrait tout faire pour qu'il ne lui file pas entre les mains?

POURQUOI MAX PACIORETTY N'A PAS ÉTÉ ÉCHANGÉ!

C'était hier la date limite des transactions et les yeux de tous les amateurs du Canadien étaient rivés sur Marc Bergevin pour savoir si Max Pacioretty allait finalement être échangé ou non.

De nombreuses rumeurs circulent depuis déjà plusieurs semaines sur la disponibilité du capitaine du Canadien sur le marché et la possibilité réelle qu'il quitte l'organisation avant la fin de son contrat qui se terminera après la saison prochaine. Par contre, Bergevin sait très bien qu'il n'a pas droit à l'erreur puisque Pacioretty pourrait être le seul élément à sa disposition qui pourrait potentiellement lui permettre d'enfin mettre la main sur un joueur de centre capable de jouer sur les deux premiers trios de l'équipe. De ne pas recevoir un joueur de centre de qualité dans toute échange impliquant son attaquant vedette serait un constat d'échec.

Finalement, lorsque la cloche de 15h00 a sonné, nous avons appris que Pacioretty n'avait pas été échange et qu'il terminera donc la saison avec le Canadien. Plusieurs fans étaient mécontents de voir quelques joueurs transigés à gros prix dans la LNH et que Bergevin n'ait pas sû profiter du marché pour soutirer un gros retour. Cependant, il semblerait que les équipes dans la course n'étaient pas prêtes à surpayer pour les services de Pacioretty.

Selon ce que rapporte l'animateur Tony Marinaro, les offres reçues hier étaient carrément ridicules, ce qui explique pourquoi le DG du Canadien a préféré garder son joueur plutôt que de l'échanger à rabais.

Il faut dire par contre que MaxPac n'a pas aidé sa cause, lui qui connait une saison atroce et de plus semble jouer sans émotion depuis quelques semaines, ce qui soulève des questions sur son caractère. Si l'on ajoute à ça qu'il n'a jamais été reconnu pour être particulièrement étincelant en séries éliminatoires, il représentait donc un certain risque aux yeux des autres DG's de la ligue.

Dans ces circonstances, il était probablement sage de la part de Bergevin d'attendre à cet été avant d'effectuer une transaction aussi importante.