La saison est encore très jeune mais le Canadien a déjà disputé 5 matchs jusqu'à présent. C'est donc dire que d'ici quatre matchs, on devra prendre une décision officielle en ce qui a trait à où le jeune Jesperi Kotkaniemi disputera le reste de la saison après avoir disputé les 9 premiers matchs dans l'uniforme du CH.
On le sait, dès le 10e match dans la LNH pour un joueur recrue, la première année de son contrat d'entrée s'amorce officiellement. C'est pourquoi plusieurs équipes décident de renvoyer leurs jeunes joueurs dans les mineures après le 9 match alloué.
S'il ne rate pas de matchs d'ici là, Kotkaniemi verra la direction du Canadien faire une annonce officielle d'ici 10 jours.
Chose certaine, peu importe où il terminera la saison cette année, il semble avoir un superbe futur devant lui. D'ailleurs, l'ancien DG des Blue Jackets de Columbus, Doug MacLean, s'est prononcé sur ce qu'il voyait en Kotkaniemi.
Maintenant devenu analyste à Sportsnet, MacLean a affirmé en ondes après avoir vu jouer le 3e choix total du dernier repêchage qu'il sera une superstar dans un futur très rapproché. Rien de moins!
"J'ai regardé jouer le jeune Finlandais du Canadien... Il sera une superstar, messieurs. Kotkaniemi a le mot superstar tatoué sur lui. Il a tout les outils nécessaires déjà et tout a l'air facile pour lui. Il est tellement exactement ce que le Canadien a besoin, un peu comme quand le CH a repêché Alex Galchenyuk et qu'on croyait qu'il serait la solution au centre. Ça n'a pas fonctionné malheureusement mais ce gars-là, je vous le dit, il est une valeur sûre. Son intelligence hockey est tout simplement incroyable. Il fait déjà des jeux que des vétérans de 10 ans dans la ligue ne font pas. Il n'est pas Connor McDavid et il n'est pas Auston Matthews mais il sera incroyable, je vous le dit. Le Canadien a son centre vedette numéro un pour très, très longtemps!"
Wow! Voilà une analyse qui fait du bien à entendre.
On comprend mieux maintenant pourquoi la direction du Canadien est incapable de se convaincre à le renvoyer dans les mineures puisqu'il semble déjà être un joueur de la LNH.
Le futur semble soudainement de plus en plus positif à Montréal!