HabsolumentFan
Tyler Toffoli a besoin d'aide pour marquer des buts
CBC.ca  

Tyler Toffoli a besoin d'aide pour marquer des buts

Constat frappant

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alexandre Pratt de La Presse a fait état d'un constat frappant hier avant le match : 

- Jesperi Kotkaniemi

- Phillip Danault

- Jonathan Drouin

- Paul Byron

- Corey Perry

- Jake Evans

- Jeff Petry

- Ben Chiarot

- Joel Edmundson

- Alexander Romanov

Ont inscrit un grand total de 0 but ENSEMBLE au cours des 10 derniers matchs, 10 joueurs d'impact du Canadien qui n'ont pas été en mesure de marquer en 10 matchs et 10 joueurs qui comptent pour un peu moins de la moitié de la masse salariale totale de l'équipe.

Il y avait Weber dans cette liste, mais comme nous le savons, il a marqué hier.

Et pendant ce temps, on a Tyler Toffoli qui marque à volonté et qui est présentement le 4e meilleur buteur de la LNH. (25 buts et devant Alex Ovechkin) Il a besoin d'aide, il ne peut pas prendre toute l'attaque de l'équipe sur ses épaules comme ça.

Voici une question intéressante :

Où serait le Canadien cette saison sans Tyler Toffoli ? Et sans Tyler Toffoli & Josh Anderson ?

Le constat demeure assez alarmant à l'approche des séries éliminatoires et on se demande pourquoi est-ce qu'autant de joueurs de l'équipe ont autant de difficultés à marquer ? 

Surtout que, comme on l'a vu depuis vendredi au moins, les gardiens affrontés n'ont pas été dominants notamment Jacob Markstrom était très chancelant et semblait se "battre" avec chaque rondelle.

Ça devient donc de plus en plus pertinent de donner la chance à l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NCAA en Caufield, qui se trouve à être le meilleur espoir de l'organisation et un joueur reconnu pour la facilité qu'il a de marquer des buts.

Le problème ? 

Hier, le site spécialisé capfriendly.com nous a fourni un portrait intéressant de la nouvelle situation chez le CH, et encore une fois, ce n'est vraiment pas l'idéal.

Rappelons qu'en fin de semaine, le tricolore avait un choix à faire entre faire jouer Cole Caufield ou Cayden Primeau en raison du plafond salarial.

Non, la situation ne s'est pas réglée par magie hier.

Le Canadien a réassigné Alexander Romanov sur le taxi squad et a rappelé d'urgence Cole Caufield en raison des blessures à certains attaquants. 

Ça signifie par contre que le dernier rappel devra servir à ; soit rappeler Romanov dans la LNH ou garder Caufield dans la LNH.

Étant donné que le marqueur Caufield est sur un rappel d'urgence, aussitôt que les Byron et Drouin seront de retour en santé, l'organisation devra obligatoirement retourner Caufield sur le taxi squad, ou encore, utiliser son dernier rappel disponible.

Mais si on l'utilise pour Caufield, terminé la possibilité de ramener Romanov dans la LNH (qui est sur l'équipe de réserve en ce moment).

Donc si tout le monde reste en santé, il y aura un choix à faire. (Rappelons que, de la date limite des transactions jusqu'à la fin de la saison, chaque équipe a droit à 4 rappels maximum, et le Canadien en a déjà utilisé 3)

La décision s'en vient.

On devra choisir du côté de l'organisation du Canadien entre : faire jouer à Montréal, soit Cole Caufield, soit Alexander Romanov.

Lequel choisiriez-vous ? Quelle serait votre décision considérant le contexte actuel ?

Chose certaine, Tyler Toffoli ne dirait pas non à un peu d'aide pour marquer des buts, mais d'un autre côté on n'a pas le droit de mettre cette pression-là sur les épaules d'un kid de 20 ans. Les autres devront se lever.