HabsolumentFan
Trois joueurs que Kent Hughes doit laisser partir cet été
 

Trois joueurs que Kent Hughes doit laisser partir cet été

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le plan de reconstruction avance très bien à Montréal. La patience finira par payer et elle commence déjà à porter fruit. On l'a vu avec l'éclosion récente de Juraj Slafkovsky, mais ça va beaucouop plus loin que ça.

Slaf est le plus populaire et c'est tout à fait normal. C'est un énorme attaquant de puissance avec le talent qui lui sort par les oreilles. Il a une belle personnalité et du caractère à pouvoir en revendre. Il est construit sur mesure pour Montréal.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que le noyau de cette équipe est constitué de joueurs très jeunes, ce qui est un excellent signe pour les prochaines années.

Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach, Alex Newhook, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jayden Struble, Jordan Harris ont tous 24 ans ou moins et c'est sans parler de la prochaine vague avec Joshua Roy, Lane Hutson, David Reinbacher, Logan Mailloux et quelques autres.

Ah et c'est vrai, le CH repêche 5e dans un mois., donc un autre joueur de talent va s'ajouter à cette liste.

L'avenir et même le présent commence à être très intéressant, mais il faudra couper dans le gras un petit peu comme on dit.

Certains joueurs qui tardent à se tailler une place dans l'équipe devront quitter pour laisser l'opportunité à d'autres de se faire valoir.

Des jeunes qui ont une certaine valeur sur le marché considérant leur âge, leur bas salaire et leur potentiel.

Nous en avons ciblé trois.

Jesse Ylonen : Il n'est pas un joueur de 4e trio mais n'arrive pas à se faire une place dans le top-6 et ce n'est pas sur le point d'arriver. Il vaudrait mieux lui donner une chance ailleurs et récolter un choix au repêchage en retour.

Justin Barron : C'est dommage mais il n'aura pas la chance de faire sa place à Montréal. il y a beaucoup trop de trafic devant lui et il n'a pas été assez convainquant lorsqu'on lui a donné la chance de faire ses preuves.

Johnathan Kovacevic : On l'aime Kovacevic, c'est un défenseur de la LNH mais il est temps de faire de la place pour les plus jeunes qui cognent à la porte. Son départ donnerait une véritable chance à l'un de Hutson, Reinbacher ou Mailloux de jouer à Montréal dès cet automne.

Articles recommandés: