HabsolumentFan
TRANSACTIONS: Indice important sur les intentions du CH avec Josh Anderson
 

TRANSACTIONS: Indice important sur les intentions du CH avec Josh Anderson

Voyez les détails!

Marco Normandin

À un peu plus de trois semaines de la date limite des transactions dans la LNH, les nouveaux dirigeants du Canadien auront d'importantes décisions à prendre au cours des prochains jours.

Si l'on sait avec quasi certitude que ce n'est qu'une question de temps avant que les défenseurs Ben Chiarot et Jeff Petry ne soient échangés, certains autres joueurs ont un statut plus nébuleux.

C'est le cas entre autres de l'attaquant Josh Anderson.

Depuis quelques jours, plusieurs informations provenant d'insiders indiquent qu'il est actuellement l'un des joueurs les plus en demande présentement chez le Canadien et plusieurs autres formations dans la ligue aimeraient l'ajouter à leur formation en vue des séries éliminatoires.

Mais pourrait-il vraiment partir? Selon le journaliste Brian Wilde, c'est peu probable.

Il soulève d'ailleurs un indice sur les intentions des dirigeants de l'équipe.

On dit souvent que pour prédire le futur il ne suffit qu'à regarder le passé. Si tel est le cas, on n'a qu'à regarder ce qu'a fait Jeff Gorton alors qu'il était à la barre des Rangers de New York. Après avoir annoncé la reconstruction de l'équipe dans une lettre pour les partisans, Gorton s'est assuré de signer Chris Kreider, un attaquant de puissance de 27 ans à l'époque, à un contrat de 7 ans d'une valeur de 6.5 millions de dollars par année.

Présentement en train d'orchestrer la reconstruction du Canadien, Gorton a entre les mains un attaquant de puissance de 27 ans à qui il restera encore 5 ans à écouler à partir de la saison prochaine à son contrat lui rapportant 5.5 millions de dollars par année.

Il est conscient que ce type d'attaquant ne court pas les rues dans la LNH et les chances de le voir quitter d'ici la date limite des transactions sont donc très minces.

Lui qui forme présentement un productif trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield devrait être à Montréal pour y rester.

Source: Brian Wilde