HabsolumentFan
The Athletic dévoile son top-20 pour l'obtention du trophée Calder
 

The Athletic dévoile son top-20 pour l'obtention du trophée Calder

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le trophée Calder est remi annuellement au joueur recrue ayant connu la meilleure première saison dans la LNH. Plusieurs grands joueurs de l'histoire de la ligue ont remporté ce trophée comme par exemple Mario Lemieux, Luc Robitaille, Pavel Bure, Martin Brodeur, Peter Forsberg et plusieurs autres.

L'an dernier c'est le jeune prodige Connor Bedard qui a remporté cet honneur et pour la saison qui arrive , il y aura plusieurs joueurs intéressants qui se disputeront le trophée.

Du côté du Canadien, il y a plusieurs jeunes joueurs qui cognent à la porte du grand club, mais ils ne pourront pas tous jouer la saison à Montréal. Plusieurs poursuivront leur développement à Laval.

Ceci dit, Joshua Roy et Lane Hutson sont perçus par plusieurs comme étant les deux recrues de la prochaine saison. 

Roy a déjà de l'expérience dans la LNH, mais il sera quand même éligible au Calder. Du côté de Hutson, on mise sur lui pour être le jeune défenseur qui percera l'alignement du CH dès le mois d'octobre.

Scott Wheeler, expert en espoirs, a récemment fait son top-20 des joueurs les plus probables de remporter le trophée Calder et les deux joueurs du Canadien mentionnés plus haut en font partie. Hutson arrive au 5e rang et Roy au 16e.

Voici le classement complet :

  1. Matvei Michkov
  2. Macklin Celebrini
  3. Logan Stankoven
  4. Cutter Gauthier
  5. Lane Hutson
  6. Dustin Wolf
  7. Will Smith
  8. Yaroslav Askarov
  9. Rutger McGroarty
  10. Mavrik Bourque
  11. Nikolai Kovalenko
  12. Arturs Silovs
  13. Maxim Tsyplakov
  14. Justus Annunen
  15. Bradly Nadeau
  16. Joshua Roy
  17. Josh Doan
  18. Mackie Samoskevich
  19. Fabian Lysell
  20. Jesper Wallstedt

Il est évident qu'il sera plus difficile pour Roy de remporter cet honneur à moins qu'il se fasse une place à temps plein sur l'un des deux premiers trios, par exemple aux côtés de Patrik Laine et Kirby Dach sur un 2e trio, avec du temps sur l'avantage numérique.

Du côté de Hutson, son impact pourrait être énorme si on se fie à ce qu'il nous a montré lors des deux derniers matchs de la saison dernière. Il faudra cependant bien l'entourer. Un défenseur droitier comme David Savard pourrait lui être très bénéfique.

Source: X