D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
Voyez les déails
Il y a quelques mois, le service de police de London en Ontario a tenu une très attendue conférence de presse dans laquelle on a confirmé les accusations criminelles d'agression sexuelle contre cinq joueurs de l'édition 2018 de Team Canada Junior.
On a confirmé que Dillon Dubé (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Europe) sont bel et bien les joueurs qui ont été sommés de se rendre et devront passer devant un juge pour y subir leur procès.
Ces joueurs, dont le contrat respectif dans la LNH s'est terminé à la fin de la dernière saison, ont tous quitté leur équipe en attente de la suite des procédures.
Hier, c'était officiellement le début de ce très attendu procès présidé par le juge Justice Bruce Thomas.
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions qu'au moins trois joueurs étoiles de la LNH présentement actifs en séries éliminatoires ont été officiellement convoqués à témoigner au procès.
Aujourd'hui, dès la deuxième journée du procès, d'horribles détails ont été révélés devant le jury composé de 11 femmes et 3 hommes.
Voici, selon ce que rapporte le journaliste Rick Westhead de TSN, ce qui a été révélé par l'avocate de la couronne.
Michael McLeod et Alex Formenton auraient tous deux eu des relations vaginales avec la présumée victime sans son consentement.
- Rick Westhead
Michael Mcleod, Carter Hart et Dillon Dubé auraient eu du sexe oral avec la présumée victime sans son consentement.
Dillon Dubé aurait frappé les fesses nues de la présumée victime sans son consentement.
Cal Foote aurait fait la split nu au-dessus du visage de la présumée victime, frottant ses organes génitaux sur son visage sans son consentement pendant qu'elle était couchée au sol.
Le tout aurait eu lieu dans la chambre 209 de l'hôtel Delta de London en juin 2018.
Dans les cinq accusés, Micheal McLeod fait face à une accusation supplémentaire puisque c'est lui qui aurait initié le viol collectif, invitant ses coéquipiers à la chambre en leur proposant des rapports sexuels avec la présumée victime, sachant qu'elle n'était pas consentante.
Les messages textes d'un groupe de conversation de joueurs de l'équipe dans lequel McLeod aurait dit: ''Qui veut se joindre à un trip à trois rapidement? Chambre 209.'' ont également été utilisés en preuve au procès.
Comme il ne s'agit que du début du procès, il y a lieu de croire que ces détails ne sont malheureusement que le début de plusieurs autres choquantes révélations à venir.
Il est déjà entendu que le procès sera d'une durée de huit semaines, ce qui nous mènerait donc environ à la fin juin pour un verdict officiel.
Rappelons que chacun des accusés a plaidé non coupable.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire