Stéphane Waite se prononce sur l'avenir de Samuel Montembeault à Montréal
Voyez les détails !
Sam Montembeault connaît des moments glorieux actuellement avec le CH. Dans une saison difficile il est l'une des belles histoires.
sur les ondes de 98,5 Sports, Stéphane Waite a partagé son opinion sur la nouvelle coqueluche du Canadien.
L'ancien entraîneur des gardiens du Canadien qui était lui-même réticent à embarquer dans le train Samuel Montembeault est en train de changer son fusil d'épaule.
Sam, depuis le début je le dit, il faut y aller étape par étape. Premièrement il faut s'établir comme #2. Ça j'ai pas de trouble avec ça, il m'a convaincu.
Maintenant, après ça, c'est de s'établir comme un bon #2. Il est en train de me convaincre.
Là on est rendu au stade de notre prochain #1
- Stéphane Waite
Waite poursuit ensuite en essayant de comparer Montembeault aux autres gardiens de la LNH. Il croit qu'actuellement, le gardien québécois se retrouve dans la catégorie des gardiens de niveau LNH qui ont encore besoin de prouver leur valeur sur du long terme afin de devenir des #1 fiable.
Un raisonnement qui fait du sens, car malgré la très solide saison qu'il connait, c'est la constance qui transporte un gardien au stade de véritable #1.
Ceci dit, Jake Allen qui est pourtant protégé par un contrat de 2 ans qui commence la saison prochaine l'a lui même mentionné. Il croit sincèrement que "Monty" est le gardien d'avenir du Canadien pour les prochaines années.
Stéphane Waite parle aussi du prochain contrat de Sam à savoir si le Canadien devrait le signer immédiatement avant qu'il ne coûte trop cher.
Selon lui, le CH devrait le signer tout de suite. il utilise en comparaison le gardien Karel Vejmelka des Coyotes, qui a signé un contrat de 3 ans à 2.75 M$ par saison. Les 2 ont sensiblement le même âge et un parcours similaire. Vejmelka s'est établi cette saison comme gardien #1 à l'âge de 26 ans.
Vous pouvez écouter l'entrevue complète en suivant le lien juste ici.