HabsolumentFan
Patrick Roy crie au vol et accuse la ligue de favoriser le Canadien
 

Patrick Roy crie au vol et accuse la ligue de favoriser le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Islanders de New York recevaient la visite des Blue Jackets de Columbus hier dans un match crucial au classement dans la course aux séries éliminatoires.

Patrick Roy crie au vol et accuse la ligue de favoriser le Canadien

Dans un match chaudement disputé, les Isles croyaient s'être sauvé avec la victoire avec cinq secondes à faire à la troisième période alors que l'attaquant Kyle Palmieri a fait dévier un tir devant le filet pour tromper la vigilance du gardien Elvis Merzlikins et donner les devants à son équipe 4 à 3.

Mais les choses ont vite tourné au vinaigre alors que l'officiel sur la patinoire a rapidement refusé le but, prétextant qu'il y avait eu obstruction sur le gardien pour permettre de marquer. Après un appel à Toronto, la décision était maintenue et le but était refusé.

La prolongation entre les deux équipes n'a par la suite pas fait de maître et les Blue Jackets se sont finalement sauvés avec la victoire en tirs de barrage. Au lieu de récolter 2 points et rattraper le Canadien, les Islanders n'en récoltent finalement qu'un seul et voient maintenant leurs adversaires se rapprocher à un seul point d'eux au classement dans la course aux séries.

Sans surprise, l'entraîneur-chef Patrick Roy était en colère après la rencontre.

Critiquant d'abord Toronto en affirmant que si la ligue a peur de renverser la décision de ses arbitres nous n'avons pas besoin d'eux, Roy a ensuite fait référence au dernier match des Islanders face au Canadien le 20 mars dernier, affirmant que les officiels avaient selon lui toléré bien pire sur un but de Montréal.

Êtes-vous en train de me dire que sur le but de Patrik Laine contre nous il n'y avait pas plus d'obstruction sur le gardien que nous avons vu ce soir?

- Patrick Roy

On vous laisse juger par vous-même. Rappelons qu'après révision, le but de Patrik Laine avait été accordé, permettant au CH d'aller chercher un précieux point, au grand désarroi de l'entraîneur-chef des Islanders.

Le but aurait-il dû être accordé hier? Ont-ils raison de crier au vol?

Quoiqu'il en soit, cette décision aura un impact majeur sur la course dans l'Est et pourrait ultimement priver New York d'une place en séries éliminatoires.

Source: Sportsnet