HabsolumentFan

Stéphane Auger se prononce sur le but refusé au CH ce soir

Appel controversé

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Invité à se prononcer lors de l'émission Dave Morissette en direct sur le but refusé au Canadien en toute fin de rencontre, l'ancien arbitre et expert de TVA Sports Stéphane Auger mentionne qu'il aurait accordé le but.

Il mentionne que selon son jugement, le but était bon notamment parce que le gardien des Sens Matt Murray a eu amplement le temps de se repositionner suite au contact et n'a pas fait l'effort pour se replacer. 

Murray est tout simplement resté dans le fond de son filet, mais il avait de la place en masse.

Michel Bergeron a renchéri sur le sujet en affirmant lui aussi que Murray avait le temps de revenir devant son filet, en position pour faire l'arrêt. "Bergy" déplore également le manque de constance des décisions et le manque de stabilité au niveau des appels de match en match de la part des officiels.

Rappelons que suite au but refusé, inscrit quelques secondes avant la fin de la rencontre, le match a été en prolongation et le Canadien s'est éventuellement incliné en tirs de barrage au compte de 5 à 4 grâce aux buts de Tim Stützle et Josh Norris.

L'appel controversé aura finalement fait perdre un précieux point au classement pour le tricolore.

Du côté de la LNH, on nous confirme que la reprise a été initiée par la ligue (la "situation room") pour obstruction sur le gardien. Le but a été refusé en raison du fait que la reprise a démontré selon eux que Brendan Gallagher a nui au travail du gardien Matt Murray tout juste avant le but.

Prochain match : Ce jeudi face aux Jets de Winnipeg, un bon défi pour la troupe de Claude Julien.