HabsolumentFan
Chris Chelios lance un message à Geoff Molson concernant Lane Hutson
 

Chris Chelios lance un message à Geoff Molson concernant Lane Hutson

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lane Hutson fait tourner les têtes dans la LNH grâce à une saison recrue absolument remarquable avec le Canadien.

Avec 62 points en 75 matchs, le jeune défenseur est sur le point d'entrer dans l'histoire de la franchise. Il n'est plus qu'à deux points de battre le record de tous les temps pour un défenseur recrue des Canadiens, établi par nul autre que Chris Chelios lors de la saison 1983-84, lorsqu'il avait récolté 64 points.

Les instincts offensifs de Hutson, sa capacité de patinage et sa vision ont fait de lui une présence remarquable à la ligne bleue, malgré les questions soulevées par sa taille au début de sa carrière. Ce qui lui manque peut-être sur le plan physique, il le compense largement par sa créativité et son intelligence sur la glace.

Lane contribue non seulement au tableau d'affichage, mais il s'avère également une pièce maîtresse dans la reconstruction de Montréal qui a pris un énorme pas vers l'avant cette saison, en grande partie grâce à lui.

Comme le rapporte TVA sports, Chelios ne savait même pas que son record tenait encore. Il croyait que quelqu'un l'avait battu depuis. En fait, il ne savait même pas que ses 64 points étaient un record en soi.

C’est un record avec Montréal et je ne le savais même pas jusqu’à ce qu’on m’en parle. Je pensais que quelqu’un l’avait déjà battu. Je n’avais aucune idée que je détenais le record jusqu’à ce qu’Hutson arrive. Et maintenant, il va le battre.

- Chris Chelios

Lui qui habite à Chicago n'a pas vraiment l'occasion de voir jouer Hutson, mais il aimerait bien être présent pour assister au moment où le jeune défenseur du CH dépassera la marque des 64 points.

Si Montréal veut payer mon vol pour aller le voir battre mon record, je serai plus qu’heureux de sauter dans l’avion!

- Chris Chelios

Pourquoi pas ! Ce serait une belle occasion en même temps pour les partisans, de revoir une légende la LNH et du CH !

Articles recommandés: