HabsolumentFan

Sidney Crosby explique à quel point c'est spécial de jouer à Montréal

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le capitaine de la formation canadienne Sidney Crosby a vécu un moment qu’il n’oubliera jamais lors du match d’ouverture de la Confrontation des 4 nations. Ovationné par la foule montréalaise, l'attaquant des Penguins de Pittsburgh a été touché par l’accueil chaleureux du Centre Bell.

J’ai grandi comme partisan du Canadien de Montréal. Recevoir une ovation comme celle-là ici, c’était vraiment spécial et c’est quelque chose dont je vais toujours me souvenir.

Sidney Crosby

Le vétéran de 37 ans avait encore une fois brillé sur la scène internationale en amassant trois mentions d’aide, dont celle sur le but en prolongation de Mitch Marner. Avec cette victoire de 4-3 en prolongation contre la Suède, Crosby a prolongé sa série d’invincibilité en compétition internationale à 26 matchs.

L’entraîneur-chef Jon Cooper n’a pas hésité à souligner son importance pour le hockey canadien.

Il sera reconnu comme le meilleur joueur de l’histoire à avoir représenté son pays. Si ce n’est pas le cas, il sera certainement sur le mont Rushmore. 

Jon Cooper

Nathan MacKinnon a également salué la performance de son coéquipier.

Sidney est l’un des meilleurs de l’histoire et il l’a démontré ce soir lors de l’un de ses meilleurs matchs

Nathan MacKinnon

Le match de samedi soir face aux États-Unis s'annonce plus que prometteur. La table a été mise par Brady Tkachuk, lorsqu'il était en conférence de presse après la victoire américaine de jeudi soir face à la Finlande.

Je pense que ce sera le plus grand match que j’aurai joué dans ma carrière.

Brady Tkachuk

L'entraîneur-chef américain Mike Sullivan s'attend lui aussi à une ambiance électrique.

Jouer contre le Canada à Montréal, c’est spécial. L’énergie sera incroyable, et les joueurs savent à quel point ce match compte.

Mike Sullivan

Le match tant attendu débutera à 20h samedi soir.

Articles recommandés: