Shea Weber fait son entrée au Temple de la renommée et sera au Centre Bell dans quelques jours
Voyez les détails !
Shea Weber a eu une solide carrière dans la LNH. Après avoir débuté dans la LNH avec les Predators de Nashville, où il s’est imposé comme un pilier défensif et a été nommé capitaine, il a été échangé aux Canadiens de Montréal en 2016 dans une transaction majeure en retour de P.K. Subban.
À Montréal, Weber a continué son travail de défenseur imposant des deux côtés de la patinoire en plus de reprendre son rôle de capitaine, qu’il a assumé avec une grande maturité.
Sa présence a contribué à stabiliser la défense des Canadiens et à inculquer une mentalité de travail acharné et de résilience à l’équipe. Weber a notamment joué un rôle clé dans la spectaculaire course des Canadiens jusqu’en finale de la Coupe Stanley en 2021.
Malheureusement, les blessures ont eu raison de lui, l’obligeant à s’éloigner de l'action. Son passage avec les Canadiens a laissé une marque indéniable et il reste une figure très respectée dans le monde du hockey.
Aujourd'hui, le colosse défenseur avec un tir dévastateur était intronisé au Temple de la renommée en compagnie de Pavel Datsyuk, Jeremy Roenick, deux piliers de l'équipe olympique de hockey féminin des États-Unis (Natalie Darwitz et Krissy Wendell-Pohl), un dirigeant de longue date de la LNH (Colin Campbell) et le directeur général le plus victorieux de tous les temps de la LNH (David Poile).
Comme le rapporte Dan Braverman dans un article pour NHL.com, Weber est particulièrement ému de rejoindre les légendes du Canadien.
Le défenseur demeure sans mot à l’idée de voir son visage parmi les représentants du Bleu-blanc-rouge intronisés au Temple de la renommée dans le légendaire vestiaire des Canadiens.
C’est dur à croire. Quand tu vas dans ce vestiaire, tu vois toutes ces photos, toutes ces coupes Stanley et l’histoire de Montréal. Ç’a une aura, décrit Weber. C’est un sentiment étrange, surtout maintenant qu’il s’agit d’une possibilité que ça arrive. C’est certain que j'irai y faire un tour pour voir ça.
- Shea Weber
Les Canadiens célèbreront l’intronisation de Weber au Temple de la renommée du hockey ainsi que son impressionnante carrière lors d’une cérémonie d’avant-match, le samedi 16 novembre au Centre Bell.
Articles recommandés:
- Les 5 meilleures signatures d'agents libres dans l'histoire du CH
- Carey Price sera éligible au Temple de la renommée du hockey l'année prochaine
- David Perron donne des nouvelles de sa fille après avoir quitté d'urgence les Sens
- Gilbert Delorme dit sa façon de penser à propos du système de jeu de Martin St-Louis
- “Le Canadien n'avancera jamais tant qu'il n'aura pas comblé ce besoin précis”