C'est hier que le Canadien a obtenu la confirmation de leur rang de sélection en vue du prochain repêchage qui se tiendra au Centre Bell le 7 juillet. Une bonne nouvelle pour l'ensemble des partisans du Canadien, après avoir eu une saison de misère.
Le joueur qui semble être le choix le plus logique au premier rang, Shane Wright, s'est entretenu avec Yanick Bouchard et Frédéric Plante au 5 à 7 sur les ondes de RDS. Ce dernier a notamment été questionné sur un possible apprentissage du français et celui-ci s'est démontré catégorique. Il tentera d'apprendre la langue française du mieux qu'il peut, pour avoir au minimum un français passable.
«Oui je vais définitivement essayer d'apprendre quelques mots en français, essayer d'avoir un français au moins passable. Je crois que c'est quelque chose de vraiment important pour me connecter avec la ville et ses partisans si je suis assez chanceux pour être sélectionné là bas.»
-Shane Wright
Wow! C'est déjà une très bonne manière de gagner le coeur des partisans à Montréal. Même si parler le français n'est pas une obligation pour un joueur anglophone, c'est toujours plaisant pour les partisans de le voir faire cet effort. Habiter dans une province francophone en ne parlant que l'anglais n'est pas toujours facile non plus, donc ce sera pour lui une bonne façon de s'acclimater à son nouvel environnement, si bien sûr il advient à être sélectionné par le Canadien au 1er rang total.