Selon Elliotte Friedman, le Canadien aurait tenté d'acquérir Pierre-Luc Dubois dans les derniers jours
Voyez les détails !
Mercredi, une transaction inattendue a fait les manchettes des médias sportifs alors que Rob Blake a échangé Pierre-Luc Dubois aux Capitals en retour du gardien Darcy Kuemper.
À peine un an après avoir donné Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de 2e ronde pour faire son acquisition, en plus de lui offrir un contrat de 8 ans et 68 millions de dollars.
C'est quand même incroyable comme scénario! Bien que Dubois n'a pas répondu aux attentes l'an passé, on sait de quoi il est capable et on se disait qu'il allait sûrement rebondir la saison prochaine.
Si c'est le cas, ce sera à Washington. Dans un contexte très différent, le joueur québécois devient soudainement le meilleur joueur de centre de son équipe. En effet, Dubois devrait être le centre numéro un des Caps la saison prochaine si on regarde le portrait de l'équipe à l'heure actuelle.
Maintenant que le prix pour faire son acquisition était beaucoup moins élevé que l'été précédent, c'est à se demander si Kent Hughes a essayé de l'acquérir pour un 2e été consécutif.
Et bien selon l'excellent insider Elliotte Friedma, deux autres équipes ont montré de l'intérêt et il pense que le Canadien est l'une d'elles, Les Bruins seraient l'autre équipe.
À propos de Pierre-Luc Dubois : Elliotte dit qu'une bonne source lui a dit que d'autres équipes étaient légitimement intéressées à l'acquérir. Elliotte et Jeff pensent qu'il s'agit de Boston et de Montréal.
C'est facile de critiquer Pierre-Luc Dubois pour ses 40 points l'an passé, mais il n'a pas été placé dans des conditions idéales. il jouait principalement sur le 3e trio avec 15 minutes de jeu par match.
Il ne faut pas oublier que la saison précédente, il récoltait 63 points en 73 matchs avec les Jets et il était un joueur clé pour cette équipe.
Il a le talent pour rebondir !