HabsolumentFan
Sean Monahan pourrait devenir l'un des plus gros vols des dernières années dans la LNH
NHL Canadien de Montréal  

Sean Monahan pourrait devenir l'un des plus gros vols des dernières années dans la LNH

Un grand coup!

Cimon Asselin

Le 18 août dernier, Kent Hughes réalisait une transaction importante avec les Flames de Calgary. 

Hughes faisait l'acquisition de l'attaquant Sean Monahan ainsi qu'un choix de première ronde contre des considérations futures. 

Monahan avait connu une baisse de production importante depuis deux ans en raison particulièrement de blessures, cumulant deux campagnes de 28 et 23 points. 

Une décision tout de même très surprenante des Flames en considérant que le centre, qui n'a encore que 28 ans, affiche 7 saisons de 20 buts ou plus. 

Il a récolté 5 buts et 12 points en 20 matchs jusqu'à présent cette année mais Monahan semble retrouver son aise sur la patinoire de plus en plus au fil des matchs. 

Le Tricolore est présentement dans un virage jeunesse et la cuvée 2023 s'annonce incroyable avec notamment Connor Bedard, Matvei Mitchkov et Adam Fantilli. 

Avant de faire l'acquisition de son nouvel attaquant, Hughes était parvenu à mettre la main sur un second choix de premier tour dans la transaction qui envoyait Ben Chiarot aux Panthers de la Floride. 

Avec la valeur de Monahan qui gagne en hausse de plus en plus, il ne serait pas surprenant de le voir être impliqué dans une autre transaction sous peu.

Le DG du Canadien pourrait recevoir très gros pour Monahan surtout parce que son contrat de 6 375 000$ se termine à la fin de la présente campagne et qu'il pourrait retenir une partie de son salaire. 

Récemment, Pierre Lebrun a mentionné que l'attaquant pourrait intéresser l'Avalanche du Colorado

Il y a de nombreuses rumeurs qui associent de plus en plus le centre avec la formation de Nathan MacKinnon. 

Sur Capfriendly, un utilisateur croit notamment qu'en retenant 20% du salaire de Monahan, Montréal pourrait recevoir un choix de 1e ronde en 2023. 

Imaginez ce scénario si tel est le cas! Kent Hughes aurait obtenu non pas un mais deux choix de première ronde (Calgary et Colorado) pour Monahan! 

Que pensez-vous qu'il peut rapporter au Canadien?