Sean Monahan dans le sommet de la LNH dans plusieurs catégories
Voyez les détails!
Le 18 août 2022, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a réalisé tout un coup . Effectivement, il avait alors fait l'acquisition de l'attaquant des Flames de Calgary Sean Monahan ainsi que d'un choix de premier tour en 2025 en retour de considérations futures.
Pour ceux qui étaient sceptiques à l'époque, Monahan a répliqué de brillante manière avec ses 17 points, dont 6 buts, en 25 rencontres. Cette saison, il a amassé 11 buts et 21 mentions d'aide pour un total de 32 points en 47 rencontres, un rythme de 59 points sur une saison complète. Cela s'agirait de sa meilleure saison depuis 2019-20, la saison juste avant l'opération qu'il a subie à une hanche. À la fin de la saison suivante, Monahan a subi une autre opération, mais, cette fois-ci, à l'autre hanche. Après son autre blessure de la saison dernière, il s'agit finalement de la première année que Monahan est en pleine santé.
En plus de briller sur le plan offensif, Monahan impressionne grandement sur le plan défensif alors qu'il se classe quatrième dans la Ligue nationale de hockey pour les coups sur le bâton, 16e pour le pourcentage de mises au jeu remportées, 26e pour les bagarres de rondelles libres et 64e pour les passes bloquées.
Monahan connaît une excellente valeur ce qui a certainement pour effet d'augmenter grandement sa valeur sur le marché des transactions avec la date limite qui approche à grands pas.
Articles recommandés: