HabsolumentFan
Le Canadien demande et obtient une exemption de la part de la LNH
 

Le Canadien demande et obtient une exemption de la part de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien a procédé à quelques mouvements de personnel aujourd'hui alors que la direction de l'équipe a annoncé de matin avoir rappelé l'attaquant Joshua Roy du Rocket de Laval.

Quelques heures plus tard, on procédait à un autre mouvement de personnel alors que cette fois, c'est l'attaquant Lucas Condotta qui était cédé dans la Ligue Américaine après un séjour de 7 matchs dans la LNH.

Puis, nous apprenons maintenant que le DG Kent Hughes a demandé une permission spéciale à la ligue.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le DG du CH a demandé une exemption dans la dossier de l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard pour lui permettre de continuer sa réadaptation dans la Ligue Américaine sans voir l'équipe être pénalisée.

Selon lui, il s'agirait d'une exemption d'environ deux matchs, après quoi il devra être rappelé par le grand club.

L'attaquant qui revient d'une fracture de la jambe a déjà disputé trois matchs avec le club école du CH depuis son retour au jeu.

  • Âgé de 25 ans, Rafaël Harvey-Pinard est un ailier gauche de 5'9"/181lbs sélectionné en 7e ronde (201e total) lors du repêchage de 2019. Il écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui rapporte en moyenne 1.1 million de dollars par saison et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Plus de détails suivront.