HabsolumentFan
Douglas Murray arrache des larmes à Joe Thornton en racontant cette histoire lors du retrait de son chandail
 

Douglas Murray arrache des larmes à Joe Thornton en racontant cette histoire lors du retrait de son chandail

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le maire de San Jose, Matt Mahan, l'avait dit plus tôt cette semaine, le samedi 23 novembre allait être la « Journée Joe Thornton ». C'est donc ce soir que le chandail numéro 19 porté par l'ancien attaquant des Sharks de San Jose est retiré à jamais et hissé au plafond du SAP Center avant le match contre les Sabres de Buffalo.

Douglas Murray arrache des larmes à Joe Thornton en racontant cette histoire lors du retrait de son chandail

Le premier choix au repêchage de 1997 est très apprécié et a été adopté par la communauté depuis 2005, lorsqu'il a été échangé en provenance de Boston.

À ce moment, il avait 26 ans et les Sharks avaient donné  Wayne Primeau, Brad Stuart et Marco Sturm pour faire son acquisition.

Thornton occupe la première place dans l'histoire de l'équipe dans de nombreuses catégories comme les passes (804) et les points par match (0,96). Il est deuxième au classement des points (1 055).

Alors qu'il est honoré au centre de la glace avant le match de ce soir, plusieurs anciens coéquipiers avaient un message pour lui dont Patrick Marleau avec qui il a joué durant ses 15 saisons en Californie.

Joe Pavelski avait lui aussi un message pour Jumbo Joe.

Un des moments les plus touchants de la soirée fut lorsque Douglas Murray, un autre ancien coéquipier de Thornton, a a raconté cette histoire :

J'ai recu un coup de téléphone, je devais en être à ma 3e saison dans la LNH. On me demandait de venir aider une famille à déménager. Je me rend à l'adresse et ils déménageaient dans un appartement de deux chambres à San Jose et je me demande donc ''Mais qui sont ces gens?, est-ce que c'est un nouveau joueur qui vient d'être échangé ici?''

Mais non, c'était un mère avec ses deux enfants. Elle était sans-abris et avait besoin d'un endroit pour se loger. Joe me dit ''S'il te plaît, n'en parle à personne''.

Maintenant ça fait assez longtemps, je vais briser ma promesse et le dire à tout le monde, mais voilà, personne ne le savait, une femme sans abris avec ses enfants. Personne ne le savait. 

- Douglas Murray

Une magnifique histoire qui en dit long sur la personne qu'il est !

Source: X