Samuel Montembeault admet que sa charge de travail est difficile
Voyez les détails!
Le Canadien était à Columbus hier pour y affronter les Blue Jackets et tenter de prolonger sa séquence de trois victoires consécutives.
Dans un match qui allait dans tout les sens, la troupe de Martin St. Louis s'est finalement inclinée par la marque de 5 à 4.
Après la rencontre, le gardien Samuel Montembeault a commenté son utilisation. Lui qui disputait un dixième match consécutif, il a admis ressentir de la fatigue. Il est d'ailleurs le seul gardien de toute la LNH cette saison à avoir obtenu 10 départs de suite.
Je me suis un peu moins bien senti ce soir, c'est sûr. J'avais les jambières un peu plus pesantes.
- Samuel Montembeault
On a trois jours off pour aller voir la famille et on va en profiter pour se reposer. Ça va revenir vite après les fêtes et on va avoir beaucoup de bons tests au prochain voyage.
À noter également qu'il s'agissait d'un troisième départ en quatre soirs pour Montembeault. Pas un défi facile.
Alors que Martin St. Louis n'a visiblement plus confiance en Cayden Primeau, lui qui est l'un des gardiens avec les pires statistiques de toute la LNH, il faudra trouver une solution au retour des fêtes pour épauler son gardien numéro un qui en a trop sur les épaules présentement.
Il ne serait donc pas surprenant qu'on annonce le rappel de Jakub Dobes au cours des prochains jours pour obtenir un départ et lui donner une chance de se faire valoir dans la LNH.
Quoiqu'il en soit, tout indique que Primeau pourrait sous peu se retrouver au ballotage si c'est cette avenue que le DG Kent Hughes décide d'explorer.
- Âgé de 25 ans, Cayden Primeau est un gardien de 6'3"/205lbs sélectionné en 7e ronde (199e total) lors du repêchage de 2017. Jusqu'à présent cette saison il compile une fiche de 2-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 4.70 et un taux d'efficacité de .836 en 11 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 890 000$ par saison et deviendra agent libre avec restriction cet été.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.