HabsolumentFan
Samuel Girard admet qu'il aurait aimé jouer pour le Canadien
 

Samuel Girard admet qu'il aurait aimé jouer pour le Canadien

Trevor Timmins a admis qu'il voulait le repêcher en 2016!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Récemment, nous vous rapportions la déclaration de Trevor Timmins, grand manitou des recruteurs du Canadien de Montréal, qui affirmait qu'il aurait aimé sélectionner le défenseur Québecois Samuel Girard lors du repêchage de 2016.

Malheureusement pour lui, le DG Marc Bergevin avait échangé les deux choix de 2e ronde au repêchage du Canadien dans les jours précédents pour faire l'acquisition de l'attaquant Andrew Shaw. Il n'avait donc plus de possibilité de mettre la main sur Girard lors de l'encan puisque ce dernier a été sélectionné en 2e ronde, au 47e rang total par les Predators de Nashville.

"Je comprend totalement la réaction des partisans. C'est facile de dire ça quelques années plus tard mais si je pouvais retourner en arrière, je ferais les choses différemment. Nous adorions Samuel Girard. Je ne peux pas parler de lui parce qu'il est la propriété d'une autre équipe mais nous n'avions tout simplement pas le choix au repêchage pour le sélectionner. Si on regarde en 2015, Nicolas Roy a maintenant joué plus de matchs LNH que Lukas Vejdemo. Nous avions des craintes par rapport à son coup de patin mais il a réussi à passer par dessus ça et il a beaucoup de talent. J'ai appris de mes erreurs. Noah Juulsen a été vraiment retardé dans sa progression en raison des blessures mais Anthony Beauvilier est vraiment un excellent joueur que nous aimions beaucoup aussi. Si je pouvais retourner en arrière, peut-être que c'est lui que j'aurais dû choisir."
- Trevor Timmins

Hier, c'était lors de la présentation du podcast La Poche Bleue avec Guillaume Latendresse et Maxime Lapierre, Girard lui-même faisait partie des invités. Évidemment, on lui a posé la question sur comment il aurait réagi s'il avait été repêché par le CH.

Ce dernier a avoué que même s'il s'agit de plus de pression pour un joueur Québecois d'évoluer à Montréal, il aurait aimé être sélectionné par le Canadien.

"Écoute, on se cachera pas que pour un Québecois jouer à Montréal c'est pomal plus de pression. Mais en tant que gars qui vient du Québec, veut veut pas, j'ai regardé le Canadien toute ma jeunesse et tous les matchs à la télé je les regardaient alors ça m'aurait pas dérangé. J'aurais aimé ça jouer avec le Canadien. J'aurais aimé ça être repêché par le Canadien. Mais en même temps, si ce n'est pas arrivé c'est parce qu'il ne fallait pas que ça arrive et ce sont des choses que je ne contrôle pas."
- Samuel Girard

Il aurait effectivement eu fière allure dans l'uniforme du Canadien et aurait certainement pu donner un gros coup de main à la brigade défensive de l'équipe au cours des dernières années. 

Évoluant présentement avec l'Avalanche du Colorado, il fait partie d'une des équipes favorites pour remporter la Coupe Stanley la saison prochaine.

Voyez l'épisode complet au bas.