Vendredi soir, des milliers de partisans du Canadien ont crié de joie à l'annonce du choix de première ronde Ivan Demidov fait par Céline Dion sur le podium du repêchage de la LNH à la Sphère de Las Vegas.
Une soirée mémorable alors que le Canadien met la main sur un talent offensif qui a le potentiel de devenir une véritable superstar à Montréal.
En plus de ce choix, la troupe de Kent Hughes a sélectionné Michael Hage au 21e rang. Hage a un énorme potentiel offensif et on parle de lui comme un futur gros centre de 2e trio.
Samedi, le repêchage continuait avec les rondes 2 à 7 et le Canadien a effectué 8 sélections. 5 attaquants, 2 défenseurs et 1 gardien de but.
Voici un résumé de la journée :
3e ronde, choix 70 : Aatos Koivu - ailier
Le fils de Saku! C'est un centre prototype dans le sens qu'il joue très bien dans les deux sens de la patinoire et il est toujours bien placé. Il possède aussi un excllent tir.
3e ronde, choix 78 : Logan Sawyer - centre
Pas le plus rapide mais possède un coup de patin fluide et il protège bien la rondelle. Il possède un bon moteur ce qui fait de lui un joueur qui récupère beaucoups de rondelles et il travail fort à chaque présence.
4e ronde, choix 102 : Owen Protz - défenseur
Un gros défenseur à caractère défensif. Il fait déjà 215 livres à 18 ans.
5e ronde, choix 130 : Tyler Thorpe - ailier
6'5 et 216 livres! un véritable colosse. Un joueur agile pour sa taille et il a une bonne présence devant le filet. Un projet à long terme qui pourrait rapporter.
5e ronde, choix 134 : Mikus Vecvanags - gardien
Le seul gardien choisi par le CH cette année. On ne sait pas grand chose de lui à part qu'il vient de la Lettonie et mesure 6'3. Il a bien fait au dernier tournoi U18.
6e ronde, choix 166 : Ben Merrill - centre
Un autre colosse attaquant à 6'4 195 livres. il a bien produit offensivement partout où il est passé. l'an prochain il jouera dans la BCHL.
7e ronde, choix 210 : Makar Khanin - ailier
Un ailier de 6'0 qui a joué pour le Dynamo St. Petersburg la saison dernière, à la fois en MHL et en VHL. Il a récolté 9 points en 7 matchs dans la MHL (même ligue que Demidov)
7e ronde, choix 224 : Rasmus Bergqvist - défenseur
Un défenseur de 6'2 reconnu pour son jeu défensif.