HabsolumentFan
Renaud Lavoie : ''Nick Suzuki s'en va aux Jeux Olympiques''
 

Renaud Lavoie : ''Nick Suzuki s'en va aux Jeux Olympiques''

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, connaît ses meilleurs moments en carrière actuellement avec le Canadien.

Depuis la pause de tournoi des 4 nations, il a récolté 11 buts, 18 passes pour 29 points en 19 matchs et il vient de franchir le plateau des 80 points pour la première fois de sa carrière.

D'ailleurs, c'est la première fois depuis 2008 qu'un joueur du CH atteint ce plateau.

Est-ce que Suzuki joue du hockey autant inspiré car il a eu une belle pause de 2 semaines pour se reposer en février, ou bien veut-il prouver à Team Canada qu'il avait sa place dans l'équipe... ou bien a-t-il redoublé d'efforts pour mener son équipe en séries? Probablement toutes ces réponses.

D'ailleurs, plusieurs croient qu'il se méritait une place avant même cette fin de saison incroyable.

Alors qu'il était invité au club du matin sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie y est allé d'une déclaration sans demi-mesure, déclarant que Nick Suzuki doit et sera du l'équipe canadienne aux Jeux olympiques d'Italie l'hiver prochain.

Nick Suzuki s'en va aux Jeux Olympiques. Si tu me dis que Nick Suzuki qui est capitaine des Canadiens de Montréal, qui est plus d'un point par match présentement et qui était pas loin d'un point par match dans le passé, peut pas jouer dans ton équipe, j'ai un méchant problème avec ça.

À un moment donné là, on va arrêter de niaiser. Premièrement il aurait dû faire partie de la confrontation des quatre nations, je comprends qu'on a pris la décision le 3 décembre, puis que les Canadiens le 3 décembre, c'était pas l'équipe d'aujourd'hui et Nick Suzuki n'était pas le joueur d'aujourd'hui, mais moi ça me rappelle beaucoup quand même les jeux olympiques de 2010 où on a décidé de prendre un joueur que personne n'avait avait mis sur le radar, il s'appelait Patrice Bergeron.

L'équipe canadienne avait dit Patrice Bergeron va y être, ça avait déplu dans la ligue nationale, je me rappelle pour l'équipe canadienne, il y a plusieurs joueurs canadiens qui n'en revenaient pas que Patrice Bergeron soit nommé, mais on avait eu l'intelligence de dire ''Patrice Bergeron va faire partie de l'avenir de notre organisation'', organisation étant équipe Canada.

- Renaud Lavoie

Suzuki sera certainement considéré plus que jamais, surtout qu'il se dirige vers une saison de près de 90 points à ce rythme, tout en étant un des meilleurs centre two-way de la ligue.

Articles recommandés:

Source: BPM Sports