HabsolumentFan

Renaud Lavoie croit que Joshua Roy a purgé sa peine à Laval

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le mois d'octobre aura été ponctué de hauts et de bas pour la troupe de Martin St-Louis, mais les bas semblent certainement prendre le dessus. 

Montréal se trouve présentement au 24e rang dans la LNH avec une fiche de 4-5-1. Or, les statistiques du club ne reflètent pas celles d'une équipe qui joue pour .500 :

Offensivement

  • 2,9 buts par match (21e)
  • 25,9 tirs par match (31e)

Défensivement

  • 4 buts alloués par match (28e)
  • 32,5 tirs alloués par match (28e)

Le Canadien a connu de bonnes victoires jusqu'à présent, mais les défaites ont été difficiles à avaler, particulièrement la défaite de 8 à 2 face au Kraken, soit une semaine suivant l'humiliation de 7 à 2 aux mains des Rangers. 

Autrement dit, non seulement l'équipe a de grandes lacunes défensives, mais elle n'arrive pas à trouver le fond du filet assez régulièrement. Oui, Cole Caufield se trouve au sommet chez les buteurs dans la ligue avec 9 buts, mais il représente également presque le tiers de la production offensive à lui seul (Montréal a 29 buts au total). 

D'ailleurs, les trios ont subi de gros changements en vue du match face aux Capitals jeudi soir.

Aux yeux de Renaud Lavoie, on pourrait remédier à cette sécheresse offensive sans avoir à aller chercher de l'aide à l'externe. Selon lui, la solution se trouve à Laval. 

Le Rocket de Laval a perdu combien de games depuis le début de l'année? Zéro. Là-dedans, c'est qui qui mène? C'est qui tes studs? Alex Barré-Boulet et Joshua Roy. Je comprends que t'as voulu passer un message à Joshua, mais Joshua l'an passé il t'aidait. [...] Je pense que la tape sur les doigts, c'est correct là. C'est beau, j'ai compris. J'ai pas besoin de passer quatre mois à Laval pour comprendre la tape sur les doigts. Joshua Roy sait jouer au hockey dans la LNH. 

Renaud Lavoie

De passage sur les ondes de BPM Sports, le journaliste de TVA Sports ne s'est pas gêné pour dire qu'il n'était pas en accord avec le traitement actuel du CH envers Joshua Roy

L'absence temporaire de Patrik Laine fait certainement mal, mais outre le premier trio, la production offensive fait dur. C'est pourquoi Lavoie croit que le fait de rappeler Roy pourrait engendrer une plus grande profondeur à l'attaque, lui qui a présentement six points en autant de matchs avec le Rocket. 

Ce mouvement d'effectifs ne règlerait clairement pas les lacunes du Canadien, mais rendu là, toutes les solutions sont envisageables. 

Suivez le lien ci-bas pour la séquence en question.

Source: BPM Sports