C'était la très populaire date limite des transactions hier et les nombreux fans du Canadien et de hockey en général n'ont pas manqué de suivre les rumeurs ainsi que les confirmations d'échanges tout au long de la journée.
Au Québec, les deux grandes stations sportives, RDS et TVA Sports, se disputaient le guerre des cotes d'écoute, présentant toutes deux une émission spéciale pendant toute la journée.
Aujourd'hui, RDS n'a pas manqué de souligner qu'ils ont remporté la bataille, affirmant avoir obtenu le double des cotes d'écoutes dans un message sur Twitter à peine subtil dirigé directement vers TVA Sports:
''Les amateurs étaient 2 x plus nombreux sur les chaînes de #RDS que chez le concurrent pour suivre les #Transactions2018 de la LNH sur l'ensemble de la journée.''
Ça a le mérite d'être clair!
Et vous, sur quelle chaîne avez-vous écouté cette journée spéciale?
POURQUOI MAX PACIORETTY N'A PAS ÉTÉ ÉCHANGÉ!
C'était hier la date limite des transactions et les yeux de tous les amateurs du Canadien étaient rivés sur Marc Bergevin pour savoir si Max Pacioretty allait finalement être échangé ou non.
De nombreuses rumeurs circulent depuis déjà plusieurs semaines sur la disponibilité du capitaine du Canadien sur le marché et la possibilité réelle qu'il quitte l'organisation avant la fin de son contrat qui se terminera après la saison prochaine. Par contre, Bergevin sait très bien qu'il n'a pas droit à l'erreur puisque Pacioretty pourrait être le seul élément à sa disposition qui pourrait potentiellement lui permettre d'enfin mettre la main sur un joueur de centre capable de jouer sur les deux premiers trios de l'équipe. De ne pas recevoir un joueur de centre de qualité dans toute échange impliquant son attaquant vedette serait un constat d'échec.
Finalement, lorsque la cloche de 15h00 a sonné, nous avons appris que Pacioretty n'avait pas été échange et qu'il terminera donc la saison avec le Canadien. Plusieurs fans étaient mécontents de voir quelques joueurs transigés à gros prix dans la LNH et que Bergevin n'ait pas sû profiter du marché pour soutirer un gros retour. Cependant, il semblerait que les équipes dans la course n'étaient pas prêtes à surpayer pour les services de Pacioretty.
Selon ce que rapporte l'animateur Tony Marinaro, les offres reçues hier étaient carrément ridicules, ce qui explique pourquoi le DG du Canadien a préféré garder son joueur plutôt que de l'échanger à rabais.
Il faut dire par contre que MaxPac n'a pas aidé sa cause, lui qui connait une saison atroce et de plus semble jouer sans émotion depuis quelques semaines, ce qui soulève des questions sur son caractère. Si l'on ajoute à ça qu'il n'a jamais été reconnu pour être particulièrement étincelant en séries éliminatoires, il représentait donc un certain risque aux yeux des autres DG's de la ligue.
Dans ces circonstances, il était probablement sage de la part de Bergevin d'attendre à cet été avant d'effectuer une transaction aussi importante.