HabsolumentFan

RDS annonce une entente majeure avec Amazon Prime

Voyez les détails!

Marco Normandin

Énorme annonce aujourd'hui dans le monde télévisuel alors que Bell Média a conclu une entente avec Amazon Prime pour que le contenu de RDS devienne disponible sur Prime Vidéo.

Tous les abonnés Amazon Prime du Canada pourront ainsi dorénavant regarder le contenu de RDS, moyennement un abonnement de 19.99$/mois.

On peut se demander si le réseau n'est pas en train de placer ses pions pour la prochaine négociations des droits télés de la LNH qui aura lieu dans deux ans alors que Amazon risque d'être un gros joueur dans le dossier. RDS pourrait partir avec une longueur d'avance sur TVA Sports pour les droits francophones du Canadien et de la LNH.

Voyez le communiqué officiel au bas.

Plus de détails suivront.

Bell Média est heureux d'annoncer que la vaste programmation sportive présentée par RDS est maintenant disponible au Canada sur Prime Video. Dès aujourd'hui, les membres Prime peuvent ajouter le contenu des chaînes linéaires et sur demande de RDS par l'entremise de leur compte Prime Video. RDS rejoint ainsi TSN, le leader de la diffusion sportive anglophone au Canada, ainsi que Crave, le meilleur service de diffusion en continu de sa catégorie, qui ont été intégrés à Prime Video Canada récemment.

« RDS et TSN bénéficient de partenariats solides avec un grand nombre de fournisseurs et nous sommes heureux d'inclure Prime Video au Canada parmi ceux-ci », a déclaré Sean Cohan, président de Bell Média. « Offrir davantage de choix et d'options demeure une priorité pour Bell Média. À l'aube d'une saison sportive débordante d'action avec les matchs de la NFL, les matchs régionaux de la LNH, les matchs de la NBA et les matchs éliminatoires de la LCF, élargir la portée de RDS et de TSN signifie qu'il sera encore plus facile pour les Canadiens et les Canadiennes de regarder leurs événements sportifs favoris. »

RDS offre aux amateurs et aux amatrices de sport un accès à plus d'événements sportifs d'envergure que tout autre diffuseur francophone au pays, ainsi que des bulletins de nouvelles sportives et des analyses offertes par une équipe d'experts de confiance. La vaste gamme d'événements sportifs présentés par RDS comprend les droits régionaux des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d'Ottawa, le football de la NFL, le football des Alouettes de Montréal et de la LCF, le basketball de la NBA, les championnats mondiaux junior, masculin et féminin de l'IIHF, des événements de Hockey Canada, la Saison des Champions de curling, le soccer de la MLS, la Coupe du monde de la FIFA™, l'EURO féminin 2025, le baseball de la MLB, les tournois majeurs de golf, les tournois majeurs de tennis, les courses de NASCAR, la Formule 1®, le hockey de la LCH, le soccer de la Super Ligue du Nord, le March Madness de la NCAA, des matchs du Rocket de Laval (LAH) et de l'Alliance de Montréal (LECB).

Avec l'ajout de Prime Video, Bell Média offre aux abonnés encore plus de choix de plateformes, et un meilleur accès à RDS et à TSN. Les chaînes sportives de Bell Média continuent d'être disponibles sur une multitude de plateformes, dont les applications de RDS et de TSN, les sites RDS.ca et TSN.ca ainsi que sur les appareils de visionnement numérique avec Android TV, Apple TV, Samsung Smart TV, LG Smart TV, Roku ou Amazon Fire TV Stick, et ce, en plus des télédistributeurs conventionnels.

Les membres Prime peuvent s'abonner à RDS et à TSN par l'intermédiaire de leur compte Prime Video en visitant primevideo.com/RDS et primevideo.com/TSN.

Source: RDS