HabsolumentFan
Quatre joueurs que les Oilers pourraient échanger en retour de Sean Monahan
NHL Edmonton Oilers / Montage par Cimon Asselin  

Quatre joueurs que les Oilers pourraient échanger en retour de Sean Monahan

Des joueurs talentueux!

Cimon Asselin

Lors du dernier match entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton, Dany Dubé a dévoilé quelque chose de très intéressant au sujet d'une possible transaction qui pourrait survenir entre les deux équipes

Il a notamment parlé que Sean Monahan pourrait prendre le chemin d'Edmonton dans les prochaines semaines puisque la troupe de Connor McDavid voudra certainement ajouter un vétéran de qualité dans sa formation. 

Plusieurs partisans du Canadien désirent voir Monahan demeurer à Montréal mais il ne serait pas surprenant de voir de Kent Hughes l'échanger pour ensuite tenter de s'entendre avec lui pendant l'été alors qu'il devrait tester le marché des agents libres l'an prochain. 

L'attaquant, qui a été acquis par le Canadien en août dernier en compagnie d'un choix de 1e ronde des Flames contre absolument rien, connait un superbe début de saison et sa valeur ne cesse d'augmenter présentement. 

Le natif de Brampton avait cumulé sept saisons de plus de 20 buts avant de subir d'importantes blessures. À seulement 28 ans, il semble enfin retrouver son rythme cette année.

Si Kent Hughes parvient à échanger Monahan à gros prix après l'avoir obtenu gratuitement, il pourrait s'agir de l'un des meilleurs coups sur le marché des transactions depuis très longtemps. 

Aujourd'hui, nous vous proposons les noms de quatre joueurs des Oilers qui pourraient prendre le chemin de Montréal en retour de Sean Monahan : 


1. Reid Schaefer 


À 19 ans, Reid Schaefer est le plus récent choix de première ronde des Oilers alors qu'il a été sélectionné au 32e rang l'été dernier. L'ailier gauche évolue présentement avec les Thunderbirds de Seattle dans WHL et cumule 15 buts ainsi que 26 points en 21 parties. À 6'3 214 lb, Schaefer est un gros attaquant qui possède beaucoup de puissance.  



2. Xavier Bourgault 


Le québécois est le nom principal qui a été avancé par Dany Dubé. Choix de 1e ronde d'Edmonton en 2021, 22e au total, Xavier Bourgault est un joueur de centre de 6' 172 lb qui évolue avec les Condors de Bakersfield cette année. Il cumule 7 buts ainsi que 11 points en 20 parties dans la LAH. Il a connu un superbe passage dans la LHJMQ chez les Cataractes de Shawinigan avec des saisons de 33, 20 et 36 buts. 



3. Jesse Puljujarvi 

Le natif d'Alvkarleby cumule maintenant 284 matchs dans la LNH. Gros attaquant avec un potentiel énorme, on pourrait croire que Puljujarvi serait maintenant un joueur dominant dans la grande ligue mais la réalité est bien différente. À 24 ans, l'ailier droit connait une saison difficile avec seulement un but et 6 points en 25 matchs. La tension monte dans son cas et il risque d'être transigé dans les prochaines semaines. 



4. Kailer Yamamoto 

Après avoir amassé 20 buts ainsi que 41 points en 2021-22, Yamamoto connait lui aussi un départ difficile cette année avec aucun but et 3 points en 13 matchs. Sélectionné au 22e rang par les Oilers au repêchage de 2017, il est un attaquant rapide mais également un très bon manieur de rondelle.  

Source: HF