HabsolumentFan
Plus de 500 employés congédiés chez TVA
 

Plus de 500 employés congédiés chez TVA

Voyez les détails

Marco Normandin

Horrible nouvelle dans le monde des médias aujourd'hui alors que l'on apprend une autre massive vague de mises à pied chez TVA.

Selon ce que rapportent les journalistes Tristan Péloquin et Richard Dufour de La Presse, pas moins de 547 employés ont été mis à pied aujourd'hui dans l'entreprise.

Une rencontre avait d'ailleurs lieu par Zoom aujourd'hui pour leur annoncer la terrible nouvelle de la bouche même de Pierre Karl Péladeau.

On annonce du même coup une importante réorganisation organisationnelle au sein de l'entreprise. Par communiqué, on a déclaré ceci.

"À la suite de cette réorganisation, Groupe TVA réduira à grand regret le total de ses effectifs de 547 employés, incluant 300 en production interne, 98 liés majoritairement aux opérations des stations régionales de TVA et 149 dans d’autres secteurs, représentant 31 % de son effectif actuel"

- Groupe TVA

C'est donc 31% du personnel de l'entreprise qui perd son emploi aujourd'hui.

On sait que Québecor perd énormément d'argent année après année depuis très longtemps avec notamment TVA Sports et que le domaine des médias est de plus en plus précaire. Groupe TVA connaît depuis quelques mois d’importantes difficultés financières, liées notamment à une chute de ses revenus publicitaires et à la montée en popularité des plateformes numériques comme Netflix et Disney+.

Il s'agit d'une autre journée noire pour les travailleurs des médias.

Voyez toutes les informations au bas.

Plus de détails suivront.

Source: La Presse