Pierre LeBrun dévoile presque l'offre exacte du Canadien pour obtenir Martin Necas l'été dernier
Voyez les détails !
Après un été mouvementé au niveau des rumeurs et après une demande de transaction qui n'a finalement jamais eu lieu, Martin Necas connaît son meilleur début de saison en carrière... et de loin !
En 19 matchs, le Tchèque a déjà 31 points !
Au cours de l'été 2024, Kent Hughes est passé proche d'acquérir Necas des Hurricanes de la Caroline dans ce qui aurait pu être un échange blockbuster.
Les pourparlers se sont intensifiés alors que Montréal cherchait à renforcer son attaque avec le dynamique attaquant tchèque, qui était à ce moment insatisfait de son utilisation en Caroline.
Les négociations se sont enlisées en raison du prix élevé demandé par la Caroline et de sa réticence à se séparer d'un joueur considéré comme faisant partie intégrante de son avenir. En fin de compte, l'échange a échoué, laissant les Canadiens explorer d'autres options (Patrik Laine) tandis que Necas a signé un nouveau contrat de deux ans avec les Canes.
Malgré l'occasion manquée, les pourparlers ont souligné l'approche agressive de Montréal pour reconstruire autour de son jeune noyau et améliorer sa position dans la division compétitive de l'Atlantique et aujourd'hui dans un épisode de La commission athlétique, Pierre LeBrun est passé proche de divulgué l'offre exacte faite par Kent Hughes.
Ça ne m'a jamais été confirmé que le 5e choix était sur la table. Ça aurait été le 2e choix de première ronde, plus... j'pense pas que je vais dire le nom du joueur. Je ne me rappelle plus si j'avais le droit de divulguer son nom dans notre conversation (...) Tu m'as quasiment pogné !
- Pierre LeBrun
Il ne serait pas surprenant que le joueur offert soit un nom assez important dans l'organisation, car selon les rumeurs qui circulaient cet été, le Canadien était l'une des 2-3 équipes aves une offre assez sérieuse pour faire réfléchir la Caroline.
Articles recommandés:
- Prolongation de contrat de 5 ans pour Brett Howden
- Un joueur surprise pourrait se glisser dans l'alignement du Canada pour le Tournoi des 4 nations
- Marc-André Fleury accorde l'un des buts les plus bizarres de sa carrière
- Pavel Datsyuk signe un dernier contrat avec les Red Wings
- Jonathan Toews est allé en Inde pour trouver une solution à ses problèmes de santé