Pierre LeBrun voit deux transactions majeures impliquant le CH d'ici le repêchage
Voyez les détails!
À la date limite des transactions cette année, Kent Hughes n'aura finalement effectué que trois transactions.
- Il a tout d'abord envoyé le vétéran Evgenii Dadonov aux Stars de Dallas en retour de l'attaquant Denis Gurianov quelques jours plus tôt.
- Il a ensuite fait l'acquisition du défenseur Québecois Frédéric Allard des Kings de Los Angeles en retour de l'attaquant Nate Schnarr.
- Puis il a participé à une transaction à trois équipes avec les Sharks et les Penguins, envoyant à San Jose le défenseur Arvid Henriksson et retenant une partie du salaire du vétéran Nick Bonino en retour du défenseur Tony Sund et d'un choix de 5e ronde en 2024.
Même si techniquement le DG du Canadien n'a pas été inactif, les partisans de l'équipe étaient tout de même déçus de ne pas le voir effectuer de mouvement significatifs.
À sa défense, les blessures à des éléments clés qu'il avait placé sur le marché lui ont mis des bâtons dans les roues et ont particulièrement compliqué son travail.
Mais ce n'est peut-être que partie remise puisque, selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le CH pourrait bien être impliqué dans deux transactions majeures au cours de la saison morte.
D'abord, LeBrun note que les discussions concernant le vétéran défenseur Joel Edmundson pourraient reprendre à la fin de la saison et c'est à ce moment qu'il pourrait quitter sous d'autres cieux. Lui qui est maintenant en santé, s'il parvient à disputer le reste des matchs cette saison pour convaincre les équipes adverses que ses maux de dos sont réglés, il pourrait y avoir de la demande pour ses services. Hughes était à la recherche d'un choix de 1ere ronde pour lui. Voyons voir s'il l'obtiendra.
Mais ce n'est pas tout.
Le réputé journaliste croit aussi que c'est possiblement à ce moment, près du repêchage annuel, que nous pourrions voir enfin la conclusion de la saga Pierre-Luc Dubois alors que les Jets pourraient finalement l'échanger. On se souviendra que ce dernier avait clairement mentionné l'été dernier qu'il n'avait pas l'intention de s'engager à long terme à Winnipeg et qu'il s'agirait d'un rêve pour lui de jouer à Montréal.
Évidemment, le Canadien se trouverait au sommet de la liste des équipes intéressées à ses services et soumettraient une offre légitime, selon lui.
- Âgé de 29 ans, Joel Edmundson compile une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 43 matchs jusqu'à présent cette saison. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.5 millions de dollars par saison.
- Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois compile une fiche de 24 buts et 31 passes pour un total de 55 points en 61 matchs jusqu'à présent cette saison. Il deviendra agent libre avec restriction cet été.
En plus du repêchage, où le Canadien aura assurément deux excellent choix de première ronde, ce pourrait être un été fort occupé pour Kent Hughes et la composition de l'équipe pourrait être bien différente pour amorcer la saison 2023-24.