Pierre LeBrun se prononce sur les futurs de Dominique Ducharme et John Tortorella
Dans son plus récent blog
HabsolumentFan
Le insider pour TSN et The Athletic Pierre LeBrun vient de publier un article super intéressant par rapport aux futurs de certains entraîneurs-chefs, dont celui du tricolore Dominique Ducharme.
Alors que l'équipe vient d'aller chercher un gros 2 points, l'organisation du tricolore devra éventuellement se pencher sur l'avenir de Dom Ducharme derrière le banc de l'équipe.
Selon Lebrun, si le CH parvient à se classer pour participer aux séries éliminatoires (ce qui devient de plus en plus concret avec la victoire de ce soir), Ducharme va passer d'entraîneur-chef par intérim à entraîneur-chef permanent.
Selon plusieurs, sa performance en séries pourrait être déterminante aussi, mais LeBrun ne met pas trop d'accent là-dessus et semble assez convaincu que le remplaçant de Claude Julien sera de retour la saison prochaine.
5 autres instructeurs-chefs seront sans contrat dès la fin de la saison :
- Rod Brind'Amour (Hurricanes) : Il sera de retour, il fait un excellent boulot.
- Travis Green (Canucks) : Selon LeBrun, il a mérité un nouveau contrat et une augmentation de salaire.
- Rick Tocchet (Coyotes) : Celui-ci pourrait quitter et il y aura de l'intérêt ailleurs dans la ligue.
- Jeff Blashill (Red Wings) : Probablement la situation la plus difficile à prédire, selon LeBrun.
- John Tortorella (Blue Jackets) : Ça va vraiment dépendre de l'intérêt que Tortorella a à revenir. Voudra-t-il un nouveau défi ou il sera heureux de rester ? Difficile à dire, mais selon LeBrun il pourrait lui aussi quitter et implanter sa culture ailleurs. Il veut une autre Coupe.