HabsolumentFan
Phillip Danault dévoile de nouvelles infos sur le contrat que lui avait offert le Canadien
 

Phillip Danault dévoile de nouvelles infos sur le contrat que lui avait offert le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'attaquant Québecois Phillip Danault était de passage hier au populaire podcast La Poche Bleue et il n'a pas déçu.

Dans une entrevue toute en franchise et en légèreté, Danault a accepté de répondre aux questions sur sa dernière année avec le Canadien et son départ éventuel de Montréal.

De son propre aveu, cette dernière année à Montréal a été difficile pour lui alors que les négociations entre son agent et Marc Bergevin avaient été rompues après qu'il eût refusé la première offre de l'équipe et qu'il devait également jongler avec la Covid-19 et ne pouvait pas sortir de chez lui.

Il a cependant dévoilé une nouvelle information importante qui vient contredire les rumeurs voulant que l'offre du CH était proche de ce qu'il demandait.

"Sérieux, c'était vraiment tough. En plus pendant la Covid on ne pouvait rien faire. On pouvait pas sortir et je ne pouvais pas me changer les idées. [...] Je voulais vraiment honorer ma dernière saison et j'avais refusé l'offre du Canadien à l'été parce qu'on ne se rejoignait pas assez. Je voulais 5.5 millions et ce n'était pas arrivé à ça, c'était même pas proche. C'était pas proche assez et il n'y avait pas juste ça, c'était aussi le respect. Mais en bout de ligne c'est une business et je n'en veux pas à personne."

- Phillip Danault

Plus tard dans le podcast, Danault affirme également qu'avant l'ouverture des agents libres, il était convaincu qu'il aboutirait à Vegas avec les Golden Knights parce qu'il avait eu vent de leur intérêt et il aimait beaucoup l'équipe aussi mais finalement les Kings étaient tellement agressifs pour tenter de le convaincre et l'ont tellement traité avec respect qu'ils ne lui ont tout simplement pas donné le choix de signer avec eux.

Il va même jusqu'à dire qu'on lui avait montré les plans des trios de l'équipe pour les trois prochaines années ainsi que son utilisation alors qu'on prévoyait lui permettre de jouer un style offensif également et d'avoir du plaisir sur la patinoire.

Jusqu'à maintenant, il affirme que toutes les promesses de l'équipe ont été tenues, et même plus.

Âgé de 29 ans, Phillip Danault a compilé une fiche de 27 buts et 24 passes pour un total de 51 points en 79 matchs cette saison en plus d'ajouter 5 points en 7 matchs de séries.

Visiblement, il a fait le bon choix et c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver pour sa carrière.

Voyez au bas l'entrevue dans son intégralité.