HabsolumentFan
Philippe Boucher révèle le vrai problème de Nick Suzuki et Cole Caufield
 

Philippe Boucher révèle le vrai problème de Nick Suzuki et Cole Caufield

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que nous en sommes déjà près de la mi-saison, la production offensive des attaquants étoiles Nick Suzuki et Cole Caufield, les deux joueurs les mieux payés de l'organisation du Canadien de Montréal, laisse présentement à désirer.

Récemment, nous vous rapportions une statistique extrêmement révélatrice sur à quel point Suzuki faisait mal à son équipe lorsqu'il décidait d'étirer ses présences sur la patinoire lors de certains matchs.

De son côté, Caufield, que tous voyaient atteindre le plateau des 40 buts cette saison, n'en a que 8 au compteur présentement en 31 matchs.

Plusieurs se demandent d'ailleurs ce qui se passe avec les deux meilleurs attaquants de l'équipe.

L'analyste Philippe Boucher a possiblement mis le doigt sur le bobo.

Récemment de passage au Sick Podcast, Boucher a affirmé que les deux attaquants du Canadien n'atteindront jamais leur plein potentiel s'ils ne sont pas challengés par d'autres joueurs derrière eux capables de prendre leur place sur le premier trio.

"Pour moi, Kirby Dach est l'un des éléments les plus importants de la reconstruction du Canadien et jusqu'à temps que Nick Suzuki et Cole Caufield ne seront pas challengés à l'interne comme centre et ailier du premier trio et qu'ils y ont leur place garantie, le Canadien n'ira nulle part. Dach en est un qui aurait pu les challenger jusqu'à ce qu'il soit blessé. Avec lui en santé et l'ajout d'un ou deux ailiers de qualité et un défenseur, le Canadien pourra vraiment commencer à avancer."

- Philippe Boucher

Il s'agit là d'un excellent point de la part de l'ancien défenseur de la LNH. Peut-être la position de Suzuki et Caufield est-elle trop confortable présentement puisque personne de l'équipe n'a le talent pour potentiellement pouvoir voler leur place sur le premier trio et premier jeu de puissance?

De plus, le manque de profondeur de qualité les rends plus facilement contrable pour l'équipe adverse puisqu'ils peuvent assigner leurs meilleurs joueurs défensifs en tout temps contre eux.

  • Âgé de 24 ans, Nick Suzuki est un choix de 1ere ronde (13e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 8 buts et 18 passes pour un total de 26 points en 31 matchs. Il lui reste 7 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.875 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 22 ans, Cole Caufield est un choix de 1ere ronde (15e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 8 buts et 14 passes pour un total de 22 points en 31 matchs. Il lui reste 8 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.85 millions de dollars par saison.

Voyez au bas l'extrait vidéo.