HabsolumentFan
Patrik Laine demandait aux Jets de lui acheter une nouvelle télé à chaque voyage sur la route
Hockey30  

Patrik Laine demandait aux Jets de lui acheter une nouvelle télé à chaque voyage sur la route

Voyez les détails!

Marco Normandin

La passion de Patrik Laine pour les jeux vidéos ne date pas d'hier. Certains parlaient même d'une dépendance. Particulièrement au populaire jeu Fortnite, si bien que c'en était devenu un problème à un certain moment dans sa carrière.

Lors du plus récent épisode du podcast The Sheet, les journalistes et insiders Jeff Marek de Daily Faceoff et Greg Wyshynski de ESPN ont tous deux partagé une information à propos du nouveau joueur du Canadien.

Marek raconte qu'à l'époque où il évoluait avec les Jets de Winnipeg, lorsque l'équipe était sur la route et les joueurs sortaient entre eux dans différents bars après les matchs, Laine préférait pour sa part rentrer seul à l'hôtel pour jouer à Fortnite.

Seul problème, il trouvait les télés dans les chambres d'hôtel trop petites.

C'est pourquoi, selon les informations des deux journalistes, il demandait à un responsable de l'équipe d'aller lui acheter une télé à écran géant pour lui permettre de jouer à son jeu favori jusqu'aux petites heures de la nuit. Puis, quand l'équipe quittait pour une nouvelle destination, il ne faisait que laisser la télé derrière lui dans la chambre et répétait la même chose à l'endroit suivant.

Je confirme qu'on m'a aussi raconté cette histoire.

- Greg Wyshynski

Si cette anecdote vient confirmer à quel point les jeux vidéos prenaient une place importante dans sa vie, on peut aussi comprendre pourquoi sa relation avec ses coéquipiers, particulièrement les leaders de l'équipe comme le capitaine Blake Wheeler, n'était pas très bonne et pourquoi c'est ultimement devenu un problème et qu'il a été échangé malgré tout son talent et potentiel.

D'ailleurs, on ignore la raison exacte pour laquelle il a décidé de faire appel au programme d'aide de l'Association des Joueurs pour soigner sa santé mentale l'an dernier mais on peut croire que ses problèmes de dépendance aux jeux vidéos en faisaient certainement partie.

Heureusement, il semble maintenant à une bien meilleure place mentalement avec le Canadien de Montréal et, de son propre aveu, il a présentement plus de plaisir que jamais sur la patinoire.

Voyez au bas l'épisode en question.

Source: Jeff Marek