HabsolumentFan
Pascal Vincent affirme que Vincent Arseneau est un rouage important des succès du Rocket
 

Pascal Vincent affirme que Vincent Arseneau est un rouage important des succès du Rocket

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Les joueurs de hockey ont toujours été reconnus pour leur réputation de durs à cuire, en raison de la nature intense et physique du sport. Sur la glace, ils affrontent des mises en échec violentes, des contacts fréquents et des situations de jeu où la résistance physique et mentale est mise à l’épreuve.

Les joueurs sont souvent admirés pour leur ténacité et leur détermination, continuant à performer malgré des fractures, des points de suture ou des contusions.

C'est d'ailleurs le cas de l'attaquant du Rocket de Laval, Vincent Arseneau, qui n'a jamais hésité à mettre durement son corps à l'épreuve afin d'offrir le meilleur de lui-même et afin de se sacrifier pour ses coéquipiers.

Rappelons seulement la fois où ce dernier avait jeté les gants face à Kale Kessy du Crunch de Syracuse, en octobre dernier.

Sur la séquence, Arseneau s'était disloqué un doigt de la main en frappant durement contre le casque de son adversaire. Qui plus est, ce dernier avait littéralement replacé son doigt lui-même à la fin du combat!

Or, plus tôt, aujourd'hui, dans le cadre d'un article paru sur le RDS.ca, Mikaël Filion est revenu sur ce furieux combat en prenant le temps de questionner l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, sur l'importance d'Arseneau dans l'alignement.

Selon le coach, Arseneau est un rouage important des succès du Rocket!

Il est tough en tab*****! Il est capable de jouer, il nous a scoré de gros buts cette année. Il est certainement super important pour nous en échec avant. [...] Je peux dire que si c'était moi, je donnerais le puck plus vite, ça c'est sûr. Je ne peux pas croire qu'un joueur sur la glace ne soit pas au courant que Vincent s'en vient en échec avant. C'est impossible. Même les bandes le savent. [...] C'est un gars super humble qui a les deux pieds à terre. Il aime être dans une chambre de hockey, avoir du fun avec les boys. Amener cette légèreté-là dans une chambre où c'est intense tous les jours, ça crée un équilibre. Je pense que des joueurs comme moi, ça a sa place. Si tu veux gagner des championnats, gagner des coupes, ça prend des joueurs de troisième ou quatrième trio.

- Pascal Vincent, RDS.ca

Clairement, l'attaquant du Rocket a l'appui de son entraîneur-chef!

  • Originaire des Iles-de-la-Madeleine, Vincent Arseneau n'a jamais été repêché par une organisation de la LNH. L'attaquant, qui aura 33 ans mercredi, a disputé son hockey junior avec le Titan d'Acadie-Bathurst et les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ. En 2012-13, il amorcera un long périple entre la Ligue américaine (LAH) et la East Coast (ECHL). Avant d'aboutir avec le Rocket de Laval, Arseneau enfilera le maillot de 11 formations différentes telles que les Monsters de Lake Erie, les Comets d'Utica et les Canucks d'Abbotsford.

Vous pouvez consulter l'article complet de Mikaël Filion en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Source: Twitter/X