HabsolumentFan
On sait maintenant pourquoi Martin St. Louis était furieux lors d'un récent point de presse
 

On sait maintenant pourquoi Martin St. Louis était furieux lors d'un récent point de presse

Voyez les détails!

Marco Normandin

Mardi soir dernier, le jeune attaquant Sean Farrell a disputé son tout premier match en carrière dans la LNH.

Arrivé à Philadelphie la journée même et sans jamais n'avoir pratiqué sur la patinoire avec ses coéquipiers qu'il ne connaissait pas, il était surprenant de le voir inséré dans l'alignement aussi rapidement par l'entraîneur-chef Martin St. Louis.

Puis, on a compris que quelque chose se tramait en coulisses lorsque l'on a vu le point de presse d'avant-match du coach avant la rencontre.

Questionné sur la présence de Farrell dans son alignement, St. Louis a d'abord mentionné que c'était une question pour Kent Hughes.

Surpris, un autre journaliste lui a relancé la question, le questionnant à savoir pourquoi est-ce que ce serait une question pour le DG si c'est l'entraîneur-chef qui décide de son alignement.

C'est à ce moment qu'il a répété qu'il s'agissait d'une question pour Kent Hughes, le fusillant du regard.

Si des yeux pouvaient tuer, ce journaliste serait mort aujourd'hui.

On en sait maintenant plus sur les dessous de cette histoire.

Visiblement, la présence de Farrell dans l'alignement a été imposée à St. Louis par la direction et, visiblement, il n'a pas aimé ça, lui qui n'était pas d'accord.

De passage au podcast La Dose, le journaliste Marc-André Perreault a dévoilé de nouvelles informations au sujet de cette histoire.

"Je te confirme que c'était pas son call que Sean Farrell joue ce soir-là. Cayden Primeau, ça passe, mais j'ai comme l'impression que Farrell il l'a eu un p'tit peu dans le fond de la gorge. C'est un joueur qui n'a jamais pratiqué avec l'équipe et qui ne connaît pas les concepts. Martin St-Louis n'était pas vraiment content."

- Marc-André Perreault

Toujours selon le journaliste, la présence de Farrell au match face aux Flyers aurait été négociée entre lui et Kent Hughes à la fin de son année universitaire, lors des discussions menant à son contrat d'entrée dans la LNH.

Cette clause du contrat, lui permettant de disputer son premier match en carrière devant sa famille et amis devait donc être respectée par le Canadien et c'est ainsi que St. Louis a été forcé de lui faire une place dans son alignement même si le jeune espoir n'avait aucune idée du système de jeu du CH, à peine quelques heures après son arrivée dans l'entourage de l'équipe.

D'ailleurs, nous vous rappelons que Farrell lui-même a affirmé en entrevue qu'il n'avait reçu aucune garatie quant à sa présence dans l'alignement pour les 7 matchs à faire d'ici la fin de la saison.

Par contre, malgré la réaction intense de St. Louis lors de son point de presse, le journaliste rassure les partisans en disant que ce différend entre lui et Hughes n'affectera aucunement la relation entre les deux hommes qui sont des amis proches de longue date et qui étaient même capables d'en rire après la rencontre.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir quelle en sera son utilisation d'ici la fin de la saison, maintenant qu'il aura la chance de s'entraîner avec le reste de l'équipe.