On sait maintenant où s'installeront Marc Bergevin et Trevor Timmins pour le repêchage
Ça s'en vient à grands pas!
HabsolumentFan
C'est dans à peine 5 jours qu'aura enfin lieu le repêchage annuel de la LNH.
Initialement prévu pour juin dernier au Centre Bell, la séance de sélection 2020 a dû être repoussée pour des raisons évidentes et sera présenté de façon virtuelle cette année, un peu comme l'a fait la NFL il y a quelques semaines.
Question de rendre le tout un peu plus professionnel, on a demandé à chacune des équipes de se créer un quartier général officiel duquel ils pourront annoncer leurs choix au repêchage. Contrairement à la NFL, nous ne verront pas le DG d'une équipe de la LNH dans son sous-sol avec son chien et ses enfants pour annoncer sa sélection.
Aujourd'hui, nous apprenons que le Canadien a choisi son quartier général.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, c'est dans la chambre des joueurs du Canadien que Marc Bergevin et ses adjoints s'installeront pour faire les sélections de l'équipe mardi soir prochain. On ignore pour l'instant qui sera à ses côtés mais on peut se douter que Trevor Timmins y sera tout comme Claude Julien si sa santé le lui permet. D'autres membres du personnel seront pour leur part installés dans les bureaux avoisinants.
Comme le suggère le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize, en choisissant le vestiaire comme quartier général, on pourra possiblement y accrocher un chandail de l'équipe avec le nom de chaque joueur au fur et à mesure que le CH effectue une sélection.
On se doute que la direction de l'équipe réservera quelques surprises du genre à ses partisans.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, la LNH a fait parvenir les 31 casquettes des équipes de la ligue à tous les espoirs susceptibles d'être sélectionnés en première ronde. Ils pourront donc porter la bonne casquette lorsque leur nom sera prononcé mardi soir.
Voyez ici l'ordre officiel complet des 7 rondes du repêchage 2020.