“On peut déjà dire que Kent Hughes a réussi un véritable vol”
Voyez les détails!
Avant le gel des transactions dans la LNH, le DG Kent Hughes du Canadien a fait l'acquisition du vétéran défenseur Alexandre Carrier des Predators de Nashville en retour du jeune défenseur Justin Barron.
Moins de deux semaines plus tard, Carrier s'impose déjà comme un défenseur top-4 extrêmement efficace et important dans la brigade défensive du CH alors que Barron a pour sa part déjà été sorti de l'alignement régulier des Preds.
Bien que Barron soit plus jeune et puisse toujours se développer dans le futur, on peut déjà affirmer sans avoir peur de se tromper que Hughes a réussi un véritable vol avec cette transaction.
C'est d'ailleurs ce qu'affirmait l'animateur Greg Lanctot sur les ondes de BPM Sports ce matin.
Pour moi, d'aller chercher un défenseur Top-4 contre celui qui jouait le rôle de huitième dans l'organisation, bien qu'il est encore jeune Justin Barron, pour moi c'est un vol de Kent Hughes.
- Greg Lanctot
Le journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada Sports abondait d'ailleurs dans le même sens.
Absolument. Moi je comprend pas encore pourquoi les Predators de Nashville ont fait cette transaction-là mais c'est un gars extrêmement efficace et c'est un vrai professionnel. Il a plus que 250 matchs dans les ligues mineures de fait avant d'arriver dans la Ligue Nationale.
- Martin Leclerc
C'est un gars intense, c'est un gars qui a une bonne tête de hockey, c'est un gars qui se présente à tous les soirs. C'est un ajout incroyable pour le Canadien.
Quand tu as toujours un trou à boucher en défense tu ne peux pas survivre et tu ne peux pas être efficace dans la Ligue Nationale de Hockey. C'est une très très bonne transaction!
Il est vrai que depuis son arrivée à Montréal, Carrier est tout feu tout flamme, lui qui a déjà récolté 4 passes en 5 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +3 et aider sa nouvelle formation à remporter quatre des cinq rencontres auxquelles il a pris part.
- Âgé de 28 ans, Alexandre Carrier est un défenseur droitier de 5'11"/174lbs sélectionné en 4e ronde (115e total) lors du repêchage de 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 10 passes pour un total de 11 points en 33 matchs. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.75 millions de dollars par saison.
Force est d'admettre que Kent Hughes a réussi un excellent coup avec cette transaction, faisant en plus l'acquisition d'un joueur Québecois rêvant de jouer à Montréal.