On connaît maintenant le sort de Jake Allen avec le Canadien
Voyez les détails !
Avec l'émergence de Samuel Montembeault dans le filet du Canadien la dernière saison, il fut facile d'oublier son acolyte Jake Allen, qui a connu une saison plus difficile.
Monty a eu beau être le meilleur gardien des deux, le vétéran reste celui qui a obtenu le plus de départs en saison régulière(42 contre 40).
Le Québécois a aussi excellé au championnat du monde, menant le Canada vers une médaille d'or, ce qui met encore plus d'ombre sur Allen et nous porte à croire qu'il pourrait être échangé sous peu afin de laisser la place à Monty comme gardien numéro 1.
Et bien ce ne sont pas du tout les plans de l'organisation. Selon une source bien au fait du dossier et comme le rapporte Raphael Doucet : ''Montembeault a bien fait cette saison, mais tu ne peux pas arriver avec deux ‘peut-être’ devant le filet. Avec Allen, ils savent où ils s’en vont. Il n’a pas eu la saison qu’il aurait voulue, il a joué blessé, mais là, il est de retour à 100%. Il veut et il peut redevenir le gardien qu’il était.''
Selon cette même source, non seulement le Canadien ne veut pas échanger Allen, mais il ferait même une erreur de le faire.
''Une chose que les gens ne réalisent pas, c’est que dans la chambre, Allen est probablement l’un des plus gros leaders, explique-t-il. C’est un rassembleur, il organise souvent des activités avec les joueurs. C’est un gars important dans l’entourage de l’équipe et c’est important d’avoir des vétérans comme lui. Et il pousse toujours Montembeault à être meilleur.''
Le gardien de 32 ans est sous contrat pour les deux prochaines saisons à un salaire annuel de 3,85 millions.