Cette saison, Nick Suzuki démontre une fois de plus qu’il est le véritable cœur et âme du Canadien de Montréal. Déjà reconnu pour sa constance et son éthique de travail irréprochable, le capitaine a cette fois-ci franchi un nouveau cap dans son développement.
Avec une récolte qui s’approche des 90 points, Suzuki connaît la meilleure saison de sa carrière, combinant habilement intelligence du jeu, vision exceptionnelle et finition clinique. Il s’impose non seulement comme un joueur étoile, mais aussi comme un leader qui inspire ses coéquipiers soir après soir.
Alors que peu d’experts voyaient le Canadien participer aux séries éliminatoires cette année, Suzuki a refusé d’écouter les prédictions pessimistes. Il a plutôt choisi de mener par l’exemple, en multipliant les jeux clés dans les moments cruciaux. Que ce soit avec des buts importants, des passes brillantes ou simplement par son calme contagieux en zone défensive, il élève le niveau de jeu de tous ceux qui l’entourent.
Depuis le retour du tournoi des 4 nations, il est l'un des meilleurs pointeurs de la LNH avec 32 points en 21 matchs.
Il vient d'ailleurs d'être nommé 2e étoile de la semaine derrière Alex Ovechkin et devant Robert Thomas. Durant cette période, il a aidé le Canadiens à remporter 3 matchs en 4 soirs et au total il a récolté 4 buts, 3 passes pour 7 points en 4 matchs.
Grâce à son leadership, le CH est désormais en bonne position pour une place en séries, une surprise qui ravit les partisans. Suzuki prouve qu’il est non seulement un joueur de talent, mais aussi un capitaine capable de porter une équipe sur ses épaules quand ça compte vraiment.
Articles recommandés:
- De LeBron James à Snoop Dogg, voyez toutes les personnalités qui ont félicité Alex Ovechkin
- Le SKA n'a pas l'intention de libérer Ivan Demidov
- Filip Forsberg a délibérément tenté de blesser Lane Hutson hier
- Le Canadien est en meilleure position que jamais pour se classer en séries
- Lane Hutson égale un record exceptionnel vieux de 40 ans
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury se fait enlever son dernier départ en carrière par son coach
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire