Le 3 décembre dernier, nous vous rapportions que selon les informations du journaliste Marco D'Amico, l'attaquant et capitaine du Canadien de Montréal Nick Suzuki avait officiellement été ignoré par les dirigeants de l'équipe Canadienne dans le cadre de la Confrontation des 4 Nations.
Puis, près de 3 semaines plus tard, le directeur-général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, qui fait partie de la direction de l'équipe canadienne, affirmait qu'il avait été difficile de sélectionner tous les joueurs de la formation vu l'immense talent des joueurs.
Comme il mentionnait, les décisions ont été compliquées par la nécessité de créer une unité cohérente, en tenant compte non seulement du talent individuel, mais aussi de l'alchimie de l'équipe et de la capacité d'adaptation à différents styles de jeu.
Questionné à propos du choix de ne pas sélectionner Suzuki dans la formation canadienne, BriseBois avait affirmé avoir l'attaquant du Tricolore en plus haute estime tout en mentionnant qu'une potentielle blessure pourrait permettre à ce dernier de se tailler un poste.
Or, dans les dernières minutes, l'insider de TSN, Darren Dreger, a mentionné via son fil Twitter/X, qu'il croit que la vedette des Jets de Winnipeg, Mark Scheifele, a été placée en alerte par le Canada dans le cas d'une autre blessure ou dans l'optique où Sidney Crosby ne serait pas en mesure de prendre part à l'événement.
C'est donc dire que selon toutes vraisemblances, Mark Scheifele sera préféré à Nick Suzuki dans le cadre d'une blessure.
Plus de détails suivront.
- Maxime Albors
Un artiste du show de la mi-temps du Super Bowl arrêté sur le terrain
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Voici la signification de la danse de Serena Williams au show de la mi-temps du Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire