Depuis la saison 2020-21, il n'y a qu'un seul joueur qui n'a toujours pas manqué à l'appel pour le Canadien de Montréal. On parle ici du capitaine Nick Suzuki. En effet, il n'a pas encore manqué de match depuis cette saison.
Quelque chose de remarquable avec Suzuki est sa constance et son brio. Toujours calme, ne dit jamais un mot, il garde la tête baissée et fonce vers un nouveau défi soir après soir.
Ainsi, il est remarquable qu'avec sa performance de trois mentions d'aide d'hier soir face aux Blue Jackets de Columbus, Suzuki ait été en mesure de rejoindre son plateau personnel pour le plus de points en une saison. Comme le mentionne le journaliste de Sportsnet Eric Engels, Suzuki a réussi cet exploit en ne jouant plus avec Cole Caufield depuis le 20 janvier, lui qui a subi une opération à l'épaule.
Suzuki a un sommet personnel au niveau des buts marqués avec 23. Il a ainsi dépassé son précédent plateau qui était 21 la saison dernière.
En 73 rencontres cette saison, Suzuki a récolté 23 buts et 38 mentions d'aide pour un total de 61 points en 73 rencontres.