Michael Hage pourrait débarquer à Montréal plus tôt que prévu
Voyez les détails !
Michael Hage, était comblé lorsque le Canadien a décidé de le repêcher avec son 2e choix de 1e ronde cet été à Las Vegas. Il apporte beaucoup de talent et de résilience avec lui.
Connu pour son intelligence sur la glace, ses capacités de fabriquant de jeu et des aptitudes offensives impressionnantes, Hage a montré beaucoup de caractère en terminant 4e meilleur pointeur de la USHL malgré la perte tragique de son père quelques mois plus tôt. Son parcours jusqu'à sa sélection par le CH a été particulièrement émouvant. Cette épreuve personnelle n'a fait que renforcer sa détermination, et son dévouement à la mémoire de son père est une puissante source de motivation alors qu'il tentera de faire sa place dans la LNH dans les années à venir.
Normalement, les joueurs sélectionnés dans la deuxième moitié de la première ronde prennent quelques années avant de rejoindre la LNH, mais comme le rapporte Nicolas Cloutier de TVA Sports dans un récent article, l'espoir du Canadien pourrait arriver en ville plus tôt que prévu.
Graham Barker, un journaliste qui couvre les matchs du Michigan, explique que de la façon qu'il joue, Michael Hage ne passera pas plus d'un saison dans la NCAA et rejoindra le Canadien à la fin de la saison.
De la façon que Michael Hage joue, j'ai l'impression que ce sera une année et puis, au revoir. S’il poursuit dans cette veine, il pourrait jouer dans la LNH à la fin de la saison.
Avec la rondelle sur son bâton, il est aussi bon que n’importe quel joueur, vante l’entraîneur adjoint de l’Université du Michigan Rob Rassey. Pour ses habiletés globales en termes de fabrication de jeu, on est dans l’élite
- Graham Barker
Une forte déclaration qui démontre à quel point le jeune homme impressionne.
Il a récolté 7 points en 6 matchs jusqu'à maintenant, en plus de jouer avec énormément de confiance en prenant les bonnes décisions sur la glace.