HabsolumentFan

Maxim Lapierre s'oppose à une transaction impliquant Sean Monahan

Voyez les détails!

Mark Suciu

Depuis quelques semaines, le nom de l'attaquant du Canadien de Montréal Sean Monahan figure au sein des nombreuses rumeurs de transaction. Bien que ces rumeurs penchent sur le fait que la valeur de Money serait d'au moins un choix de première ronde, ce n'est pas tout le monde qui est en accord de voir le Canadien transiger son vétéran.

En fait, selon Maxim Lapierre, le directeur général du Tricolore Kent Hughes devrait plutôt tenter de négocier une prolongation de contrat avec l'attaquant.

« Je suggère aux gens qui veulent échanger Monahan pour un choix de première ronde de prendre 2 minutes et de tout calculer. Un joueur comme Monahan c’est très difficile à trouver. Le premier choix qui sera sûrement de 25 à 32 ne deviendra pas nécessairement une vedette dans la LNH et n’aidera probablement pas l’équipe dans les 5 prochaines années. Dans le pire pire des cas, si il ralenti il deviendra un solide centre de troisième trio qui pourra remplacer à l’aile sur les 2 premiers trios. Prenons 2 minutes, respirons et regardons les pours et les contres. »

Maxim Lapierre

Mentionnons toutefois que selon l'informateur de TSN Darren Dreger, le Canadien aurait ajouté une clause au contrat de Monahan qui aurait pour effet de forcer une transaction à la date limite des transactions vers une équipe prétendant aux grands honneurs.

Cette saison, en 46 matchs, l'attaquant de 29 ans a récolté 13 buts et 21 mentions d'aide pour un total de 34 points. En carrière, le choix de première ronde des Flames de Calgary (6e au total) en 2013 a amassé 513 points, dont 231 buts en 727 matchs joués.

Articles recommandés: