HabsolumentFan
Mauvaise surprise pour Michael McCarron!
 

Mauvaise surprise pour Michael McCarron!

Accueil froid pour le nouveau venu!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Fraîchement arrivé de la Ligue Américaine après son rappel d'hier, Michael McCarron a rejoint ses coéquipiers aujourd'hui pour l'entraînement du Canadien.

Mais une mauvaise surprise l'attendait puisqu'il était le joueur en trop et aucun trio ne lui étaient assignés.

C'est donc dire qu'il sera laissé de côté pour le match de ce soir au Centre Bell face aux Penguins de Pittsburgh.

On ignore si c'est parce qu'on veut le reposer puisqu'il est arrivé tard hier soir à Montréal ou si c'est parce qu'il n'y a présentement pas de place pour lui dans l'alignement de l'équipe.

C'est possiblement une combinaison des deux. Voyez au bas les trios du CH pour le match de ce soir.

LE CANADIEN SUR LE POINT D'AMÉLIORER SON PROCHAIN REPÊCHAGE

On vous rapportait il y a quelques jours que si les Kings se taillent une place en séries, ils devront envoyer au Canadien un choix de 4e ronde au prochain repêchage plutôt qu'un choix de 5e ronde tel qu'initialement convenu. C'est une condition que Marc Bergevin avait placé dans la transaction envoyant l'attaquant Torrey Mitchell à Los Angeles.

Une autre de ces conditions pourrait bien rapporter au Canadien.

On apprend aujourd'hui que les Oilers d'Edmonton ont envoyé le vétéran Al Montoya devant le filet hier soir pour leur match face aux Sharks de San Jose. Il s'agit de son 7e match avec l'équipe où il a disputé plus de 30 minutes. Il ne lui manquera donc qu'un seul autre match d'ici la fin de la saison pour atteindre 8, ce qui, encore une fois, rapporterait un choix de 4e ronde au Canadien en juin prochain plutôt qu'un choix de 5e ronde comme convenu.

Si l'on prend pour acquis que la condition des Kings et des Oilers sera respectée, cela donnerait le tableau suivant pour le CH au prochain repêchage:

  • 1 choix de 1ere ronde
  • 4 choix de 2e ronde
  • 1 choix de 3e ronde
  • 3 choix de 4e ronde

De quoi donner beaucoup de latitude au DG du Canadien pour regarnir sa banque d'espoir et/ou procéder à une transaction importante.

À LIRE ÉGALEMENT

Source: John Lu