Maurice Richard comme vous ne l'avez jamais vu dans un nouveau documentaire
Un projet incroyable!
C'est en 1942-43 que la fabuleuse histoire de Maurice Richard prend son envol alors qu'il dispute sa première saison dans l'uniforme du Canadien de Montréal.
Deux campagnes plus tard, le Rocket amassait un impressionnant total de 50 buts en 50 matchs.
Courage, détermination, force… les qualités sont nombreuses pour décrire l'histoire du légendaire numéro 9.
Décédé le 27 mai 2000 à l'âge de 78 ans, Maurice Richard demeure encore bien présent dans la mémoire des partisans du Canadien de Montréal et ailleurs.
Nous venons tout juste d'apprendre une nouvelle incroyable puisque son histoire sera de retour dans un documentaire exceptionnel, qui vous offrira la chance de le voir comme vous ne l'avez jamais vu auparavant.
Cette nouveauté, intitulé ''Mon Maurice à moi'', est un travail de longue date qui affichera des archives inédites mettant en vedette la légende.
Un projet qui a été commencé à filmer en 1980 par le réalisateur Robert Tremblay et qui est maintenant pris en relève par le cinéaste Serge Giguère suite au décès de son bon ami en 2018.
Ce dernier espère avoir terminé ce magnifique documentaire pour 2024.
Vous pouvez voir le reportage de Radio-Canada plus bas :
Articles recommandés:
- Richard trouve le fond du filet 47 ans plus tard
- Cole Caufield a rejoint un trio de légendes du Canadien avec son but hier soir
- Un joueur du CH rend hommage à Maurice Richard au camp d'entraînement
- Une statistique de Maurice Richard datant de 1945 le comparant aux joueurs actuels refait surface et vous n'en reviendrez pas
- La Reine Élizabeth ll a assisté à trois matchs de la LNH et manifestait un intérêt pour la carrière de Maurice Richard