Matvei Michkov voulait voir Ivan Demidov le rejoindre à Philadelphie
Voyez les détails!
Un an après avoir choisi d'ignorer la jeune sensation Russe Matvei Michkov au cinquième rang du repêchage de la LNH pour plutôt sélectionner le défenseur David Reinbacher, le Canadien de Montréal repêchait, encore une fois au cinquième rang cette année, son compatriote Russe Ivan Demidov.
Rencontré au showcase des recrues de la LNH aujourd'hui par le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse, Michkov a accepté de donner son opinion de Demidov, qu'il connait bien pour l'avoir côtoyé dans la KHL.
C’est un bon gars qui peut tout faire sur la glace. C’est juste dommage qu’il ne soit pas un joueur des Flyers!
- Matvei Michkov
Il s'agit là d'une déclaration pour le moins intéressante puisque, lors de la journée du dernier repêchage, une rumeur circulait à l'effet que le DG Daniel Brière des Flyers avait été très agressif pour tenter de mettre la main sur le quatrième choix total.
Selon le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, les Flyers avaient offert aux Blue Jackets leur choix #12 en plus d'un joueur régulier de la LNH et de leur choix de 1ere ronde en 2025 pour s'avancer jusqu'au choix #4.
Columbus a ultimement décliné l'immense offre pour sélectionner l'attaquant Cayden Lindstrom mais tout indique que c'est Ivan Demidov que Brière avait dans sa mire, lui qui voulait créer un duo Russe explosif avec Michkov à Philadelphie.
C'est donc en tant qu'adversaire de Michkov et non comme coéquipier que Demidov devrait s'amener dans la LNH dans un an.
Le Canadien a définitivement joué de chance cette journée là.
Voyez la publication au bas.