Mathieu Dandenault annonce un changement de carrière drastique!
Voyez les détails!
J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec Mathieu Dandenault ce weekend dans le câdre du party Maxim du Grand Prix de F1 qui se déroulait à Montréal et y accueillait de nombreuses célébrités, notamment Georges St. Pierre, Jean Pascal ainsi que les joueurs du CH Arber Xhekaj et Rafaël Harvey-Pinard.
Vous pouvez d'ailleurs lire ici mon entrevue avec Chantal Machabée.
Lors de mon entretien avec Mathieu Dandenault, l'ancien défenseur du Canadien de Montréal et analyste à TVA Sports m'a annoncé qu'il avait complètement lâché le hockey pour effectuer un changement de carrière absolument drastique.
Voici le résumé de notre rencontre.
Comment vois-tu la reconstruction du Canadien? Es-tu optimiste à propos du futur de l'équipe?
"Ce qui est l'fun du Canadien c'est qu'ils ont des jeunes joueurs excitants. Alors peu importe le nombre d'années que ça va prendre, au moins il y a quelque chose que la foule est excitée de voir le développement des jeunes joueurs. S'il n'y avait pas ces jeunes talents là et que ce serait monotone sans qu'on fasse les séries, ce serait différent mais avec des joueurs excitants comme ça, là c'est l'fun pour tout le monde. On l'a vu l'an passée, les partisans sont encore là et l'évolution des jeunes Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Nick Suzuki, c'est ça qui est excitant!"
Ta prédiction pour la finale de la Coupe Stanley?
"J'aimerais qu'Edmonton gagne parce que leur directeur général c'est Ken Holland et c'est lui que j'avais à Detroit quand on a gagné nos Coupes Stanley et je lui souhaite le succès. C'est une équipe Canadienne aussi, ce serait l'fun qu'ils ramènent la coupe au Canada."
Si tu étais DG du Canadien, quel joueur ajouterais-tu à l'équipe cet été?
"C'est dur à dire, je ne suis plus vraiment ça maintenant. Honnêtement, moi c'est plus de bien repêcher. Ils sont cinquièmes cette année, alors tu ne peux pas manquer ta chance. T'as pas le choix. Là tu vois, Slafkovsky l'an passée on avait tous la goutte au front mais là on a vu l'éclosion. J'pense que c'est ça la clé, de bien repêcher. Mais pour répondre à la question, avec tous les jeunes défenseurs qu'on a, on pourrait en échanger un contre un bon joueur mais je ne peux pas te dire qui je viserais. Je ne suis plus là-dedans."
En terminant, ça ressemble à quoi la vie de Mathieu Dandenault après le hockey?
"J'suis devenu un farmer! Oui-oui! J'ai une ferme pis toute! Je fais ça et je m'occupe aussi des anciens Canadiens. Je fais les tournées, les visites dans les loges et les enfants malades, je suis plus de ce côté là. Mais, de mon autre côté, j'suis devenu un p'tit fermier!"
Avec la participation de Cimon Asselin.