HabsolumentFan
Mathias Brunet s'avance sur le Top-9 offensif du Canadien dans un an
 

Mathias Brunet s'avance sur le Top-9 offensif du Canadien dans un an

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si les partisans du Canadien de Montréal sont excités à l'idée de ce à quoi ressemblera l'alignement de l'équipe en vue de la saison qui s'amorcera dans moins de deux semaines, imaginez dans un an, alors que le jeune joyau Ivan Demidov s'amènera en Amérique du Nord, lui dont le contrat sera terminé en KHL.

Mais justement à quoi pourrait ressembler cet alignement si l'on se projette à pareille date dans un an?

Le journaliste Mathias Brunet de La Presse, en compagnie de l'analyste Simon "Snake" Boisvert, se sont prêtés au jeu lors de leur plus récent épisode du podcast Processus sur les ondes de BPM Sports.

Selon Brunet, voici à quoi pourrait réalistement ressembler le Top-9 offensif du CH pour amorcer la saison 2025-26.

ALIGNEMENT PROJETÉ 2025-26

ATTAQUANTS
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Armia - Dach - Laine
Roy - Newhook - Demidov

Force est d'admettre qu'il s'agirait là de trois trios extrêmement bien équilibrés, laissant ainsi la chance à Demidov de se développer à son rythme sans être trop vite lancé dans la gueule du loup et sans lui mettre trop de pression sur les épaules.

De plus, il ne faut pas oublier que lors de la prochaine saison morte, c'est le moment où le DG Kent Hughes verra beaucoup d'espace salarial apparaître à sa disposition. Non seulement doit-on s'attendre à voir la LNH augmenter son plafond salarial considérablement encore une fois mais les contrats des attaquants Christian Dvorak (4.45M$), Jake Evans (1.7M$) et Joel Armia (3.4M$), ainsi que du défenseur David Savard (3.5M$) viendront tous à échéance.

Il n'est donc vraiment pas exclu de voir Hughes être agressif sur le marché des transactions et agents libres pour mettre la main sur un joueur d'impact pour ajouter à son alignement alors que la fenêtre des séries éliminatoires devrait techniquement s'ouvrir à ce moment là pour le Canadien.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.

Source: Processus