À la veille du premier match de la saison contre les Flyers, Martin St-Louis s'apprête également à vivre une première.
En effet, il s'opposera à son ex-entraîneur-chef, John Tortorella, pour la première fois en tant que dirigeant d'une équipe.
Justement, lors du point de presse suite à l'entraînement de ce matin, le chef du Canadien s'est prononcé sur Tortorella :
"C’est un honneur de coacher contre lui demain, c’est un homme pour qui j’ai beaucoup de respect. Il a une grosse influence sur ma vie et ça changera pas"
Martin St-Louis
La relation entre ces deux légendes de la LNH est certainement forte et réciproque, puisque l'entraîneur-chef des Flyers était très enjoué quand il a appris que son ancien joueur allait être à la tête du CH :
"C'est un gars qui a plus de volonté que tous les joueurs que j'ai côtoyés, puis il va inculquer cette qualité à ses propres joueurs"
John Tortorella
“Je crois qu'il sera à sa place - considérant l'état actuel du CH et Martin. Il va adorer son nouveau poste. Ils vont l'adorer"
Un affrontement qui devrait être bien intéressant, avec deux clubs qui connaissent un début de saison supérieur aux attentes initiales.